Mercredi 18 janvier 2006

RECTIFICATIF au LECTEUR après publication

 pour éviter les MALENTENDUS que je découvre ce soir dans les nombreux COM':

-Non! ma vie sentimentale ne ressemble en rien à un jardin zoologique rempli de Blaireaux,

-Oui! ce post est un peu provoc', j'ai volontairement grossi le trait, ces situations ont toutes existées mais n'ont pas été forcément vécues par myself. Globalement les chéris of my life ont plutot été du genre gentils, a part quelques rares exceptions!

OUF! j'espère que cest plus clair là, je vous laisse maintenant lire tranquillou.....

Alors voilà ! puisque j'ai la chance via ce blog de pouvoir librement m'exprimer, je vais en profiter pour m'adresser à vous les hommes, Meetic boys, blogueurs ou simples lecteurs de sexe masculin...

Vous lancer un appel, une sorte de  SOS d'une terrienne non pas en détresse mais peinée devant tant d'incompréhensions entre Mars (planète dont vous êtes sensés venir selon Monsieur John Gray) et Vénus, c'est à dire nous les Femmes. Si j'en crois vos blogs et les comments laissés ici ou là, il semblerait que blogueurs et lecteurs constituent à eux deux une espèce en voie de disparition, des hommes particuliérement géniaux qu'il nous est rarement donné de rencontrer dans la Real Life...

Si je me base sur les propos reccueillis ou observés auprès d'Eolean, Catkiller, Grenouille, Legnoch', Bouc et Moustache, Pascal, Marc, JC, Franck, Diabolo, Romain, Anadema, Taliesin, Vini, Ahmed, Monsieur BB, Fouad, Sarkhophage.... (j'espère n'oublier personne, si c'est le cas je m'en excuse), je ne peux qu'être agréablement surprise d'être entourée dans cette blogosphère d'hommes aussi exceptionnels! Tour à tour érudits, romantiques, drôles, sensibles, talentueux, amants sensuels et inventifs, subtils, attentionnés, doux, tendres, caustiques, fin lettrés, curieux, grands amoureux des femmes, compréhensifs, curieux, esprits brillants, en phase avec le monde qui les entoure, sorte d'aventuriers des temps modernes, de super héros toujours prêts à venir nous secourir, princes charmants disposés à intelligement nous séduire.... Toutefois j'imagine assez bien ces mêmes hommes être tout à fait autres au quotidien, mle virtuel et l'écriture magnifient les personnages qu'ils mettent en scène. Si par exemple je vous dis que Maylis est en réalité une super chieuse, un gros boudin, un thon du pacifique, une blonde décérébrée, une fille qui n'a aucun humour et qui se prend pour Miss France, allez vous me croire??? Non! Probablement pas.... et vous aurez bien raison!!! car à part la chieuse, je ne suis rien de tout ça!

Certains d'entre vous semblent même cumuler bon nombre de ces qualités, ce n'est plus Alice au pays des Merveilles cette blogosphère, c'est Maylis et ses copines dans le monde merveilleux de l'homme idéal...

Alors les garçons, il va fallloir m'expliquer calmement et clairement pourquoi il existe une telle distorsion entre vous mecs virtuels supra méga génials et ceux que j'ai eu l'occasion de cotoyer depuis 3 ans, certes essentiellement sur Meetic mais pas exclusivement..

Ames sensibles et romantiques, il vaut peut-êtrte mieux vous abstenir: vos idéaux vont probablement prendre une sacrée claque! Je sens que je ne vais pas me faire que des potes sur ce coup là, je risque même de provoquer une levée de bouclier de mâles offusqués, blessés dans leur virilité, mais à bas les mythes! il est temps qu'ici une femme ose enfin parler de sa réalité. Ce qui va suivre est un petit condensé de mon expérience et de celles de mes copines, spécialement sondées pour cet article. Evidemment, je n'ai retenu que le pire, les caricatures, les mecs cauchemars, ceux qu'on s'empresse d'oublier, les plus mauvais exemples à suivre...

Ce post n'est en aucun cas une fidèle photographie de mon paysage amoureux, Dieu Merci! Je vous rassure! la plupart des hommes rencontrés ne relèvent pas de cette catégorie là...

Quelques exemples concrets vous permettront de mieux comprendre le trouble et les interrogations profondes dans lesquelles je suis plongée depuis que je fréquente cette drole de communauté virtuelle, tellement en décalage avec mon expérience réelle:

1) L' Humour: lorsque votre mec croit faire de l'esprit en rentrant complétement hilare et foncedé d'une soirée fumette entre potes, ou qu'il pense être hyper subtil avec ses blagues à deux balles de calibre poids lourds à l'issue d'une troisième mi temps d'un foot bien arrosé, qu'il vous sort au rythme d'un tir de mitraillettes toujours les mêmes blagues mysogines sur les blondes, véritables copié-collé des conneries de Gégé son collègue de pétanque, qu'il est convaincu d'être trop marrant en vous glissant un baiser baveux dans le cou assorti d'un génial "oh! toi ma poule à dorer au four " , qu'il pense être trop drole en vous saoulant de la soit disant taille surdimensionnelle de son sexe, la comparant fièrement à celles de ses frères blacks, pourtant dix mille fois mieux membrés que lui, vous comprendrez cher amis que lorsque je vous lis, et bien! votre humour chaque jour me surprend par sa causticité, son esprit, son caractère inventif et brillant, par les éclats de rire spontanés qu'ils savent chez moi provoquer...

2) Amant tendre et sensuel: lorsque votre chéri d'amour conçoit la sexualité essentiellement autour du plaisir qu'elle peut lui procurer et non pas celui qu'il peut aussi vous donner, ques les films X sont sa plus grande source d'inspiration, qu'il s'entraine en lisant "Union" toutes les semaines, que Brigitte Lahaie est son plus grand fantasme, qu'il apprécie les massages aux huiles essentielles exclusivement lorsque c'est lui qui se fait masser, qu'il refuse de mettre une capote parce que soit disant ça ôte toute spontanéité (ce qui est vrai, mais c'est moins grave que les MST un baby non désiré ou le HIV non?) et que ça lui coupe tous ses effets (sachez messieurs que Durex a inventé un truc génial qui s'appelle Xtra Pleasure, préso hyper fin pour sensations partagées, petite astuce de fille au passage!), que votre amant extraordinaire confond votre sexe avec sa gameboy tout en vous sussurant à l'oreille des "mon bébé, est ce que tu aimes?" alors que vous n'avez qu'une envie, qu'il arrête tout de suite de vous torturer le clito! qu'il est super  fan du 69 surtout si c'est vous qui faites le 9 et que lui, tel un impassible pacha, reçoit égoïstement vos carresses tranquillement allongé sur le dos, qu'après 5 minutes d'assaut montre en main il s'écroule tout essouflé sur votre pauvre body après une intense séance de  marteau piqueur sans se soucier de savoir si vous avez pris votre pied, qu'il est tellement prévisible votre lover dans ses positions et autres prouesses que vous savez exactement à l'avance ce qui vous attend, qu'il est tellement tendre et attentionné qu'au lieu de vous serrer fort dans ses bras après l'amour, soit il ronfle déjà, soit il a filé vite fait sous la douche parce qu'après il va faire dodo chez lui, qu'alors que vous vous êtes enduie le corps de lait parfumé assorti d'une touche légère de Chanel dans le creux du cou, votre doudou chéri sent la transpiration, son haleine l'overdose de clopes, ses pieds l'odeur de chaussettes mal lavées, que pour lui préliminaires riment avec imaginaires tellement ce qui compte est une pénétration rapide et efficace, qu'il prend vos petits cris pour un orgasme magnifique alors que c'est juste sa brutalité qui vous fait hurler! que ses douces caresses qui durent des heures et se prolongent jusqu'à l'aube sans que jamais il ne vous honore ne sont là que pour masquer son impuissance.... Et bien! croyez moi cher lecteur! cher blogueur! que tout ça me donne sacrément envie de faire l'amour avec mon ordinateur tellement vous paraissez être en comparaison de terribles bons coups!

3) Disponibilité et Petites Attentions: Il est bien connu qu'une femme est heureuse auprès d'un fiancé dispo attentionné galant compréhensif et protecteur, rien ne nous ravie autant. Elle sait et aime aussi être une amante tendre généreuse et attentive, une oreille compréhensive et patiente devant vos petites écorchures, vos bobos de la vie. Finalement pas si compliqué que ça d'être nos super héros! Sauf que dans les faits... Lorsque votre meetic boy du moment vous déclare avec fougue que personne avant vous ne l'a autant fait vibrer sensuellement et intellectuellement, qu'il est fou de désir pour vous, que vous êtes sa drogue son oxygène, qu'il pense à vous jour et nuit et que paradoxalement il est over-booké le pauvre!!! jamais une minute à lui, toujours hyper stressé, des clients qui le retiennent jusqu'à une heure du mat, que malgré les sentiments très forts qui vous lient il doit envisager l'option séparation car non! vraiment! il peut pas gérer relation et profession... Lorsque vous avez du chagrin, que vous pleurez parce que dans votre coeur vous souffrez, qu'une épaule où tout simplement poser votre tête, une main qui gentiement viendrait prendre la votre suffiraient à vous apaiser, et bien au lieu de ça Chéri d'Amour a soudain une course urgente à faire, un pote à aller voir, son stock de tabac à reconstituer, un rendez vous urgent qu'il avait comme par hasard oublié... si par malheur vous tombez malade, vous vous sentez temporairement fragile, épuisée, besoin d'être un peu dorlotée et qu'alors votre tendre et cher vous glisse au téléphone "ok poulette soigne toi bien! rappelle moi quand tu es guérie", qu'aujourd'hui c'est votre anniversaire qu'il va sans doute vous faire une super surprise une invitation au restau un bouquet de fleurs un week'end à deux en amoureux vous êtes toute excitée vous vous faites belle et attendrez toute la nuit près de votrte portable qu'il appelle.... sauf que ce soir là, pas de bol! son collègue Dédé fêtait sa mutation aux RG.... quant un soir vous décidez de le surprendre par un délicieux diner, son met préféré, préparé avec amour par vos soins, une belle table dressée, les bougies allumées, votre petite robe sexy vite revêtue, une touche de gloss sur les lèvres, vous l'attendez... il ne rentre pas... sans doute le périph' embouteillé... vous le contactez sur son portable, toujours la messagerie, problème de réseau ?... pour finir par y passer la nuit et l'accueillir en nuisette, terriblement angoissée, sur le pas de la porte à 8h du mat, parce que Bébé D'amour avait oublié de vous dire mais ce soir là, c'était le pot de Momo qui est muté, donc restau boite et after... Il est désolé, file se coucher car il est surtout très crevé!  Qu'un beau jour votre petit ami du moment vous invite généreusement en week end à l'étranger pour vous faire plaisir, vous remercier, vous vous dites "chouette!je suis gâtée!" sauf que pendant deux jours il ne fera que raler, n'aura rien envie de visiter en dehors des bodégas, ne prendra aucune initiative, ne vous fera même pas de calins car il prendra 2 cuittes monumentales au point de ne pas pouvoir un soir retrouver le chemin de l'hotel....  Alors chers blogueurs chers lecteurs quand je lis ici ou là comment vous couvrez votre Dulcinée de tendres attentions, comment certains rêveraient de pouvoir le faire, je n'ai envie que d'une chose: traverser ce putain d'écran pour venir me réfugier dans vos bras!

 

4) Tomber Amoureux: depuis toute petite, on nous a seriné que rien de plus beau que l'amour et autre conte de fée, nous du coup on a longtemps cru que Cendrillon et son prince c'était pour de bon! sauf qu'hommes et femmes ne paraissent pas toujours apréhender le sentiment amoureux de la même manière... Vous rencontrez Mister Big Love, vous le trouvez carément craquant, à priori lui aussi! il dit aimer tout chez vous, vous vous laissez emporter tous deux dans un tourbillon de désir une valse des sens un plaisir physique et émotionnel intense. Sa fougue son enthtousiasme parfois vous effrayent, il vous trouve sublime, tout à coup c'est évident, c'était lui, c'était vous... Vos coeurs palpitent à l'unisson, vous ne vous quittez plus du regard, les nuits sont torrides, comme l'impression de déjà se connaitre, l'harmonie et l'alchimie sont au firmament dans le ciel de votre vie. Vous vous sentez fondre, laisser tomber les barrières qui d'habitude vous protège, vous ne vous êtes jamais autant mise a nue, mais peu importe! vous vous en foutez car cet homme là est le votre, votre moitié d'orange, celui qui comblera votre soif jusqu'à l'éternité... Durant 15 jours  c'est l'extase et la communion totale, comme dans un songe, vous êtes sur votre petit nuage, lui aussi! d'ailleurs il ne cesse de répéter combien il vous adore, à chaque départ combien il lui tarde de vous retrouvez...

 

Un week end, sans avoir pourquoi, tout à coup, plus de nouvelle, nada!votre fiancé est injoignable, vous vous inquiétez, il a du lui arriver quelque chose de grave, vous bombardez en vain son portable de messages désespérés. Vous ne dormez pas de la nuit, le lendemain non plus, imaginez le pire, peut-être même un accident... Et il en va ainsi durant 10 jours, silende radio. Avec vos copines, vous échafaudez mille hypothèses, aucune ne vous parait crédible lorsque soudain biiipppp! Outlook vous signale l'arrivée d'un message: votre amoureux transi s'excuse par e-mail, il ne voulait pas vous blessez il vous aime trop pour ça! mais voilà! il a décidé de fuir, de partir, car ce qu'il ressent pour vous est trop fort! comme une sensation de perdre soudain la maitrise, il a peur, il  est navré, vraiment! mais il préfère tout arréter... avant qu'il ne soit trop tard! Trop tard pour quoi? Alors une fois de plus lorsque je lis dans vos pages dans vos mots à quel point certains d'entre vous on souffert par amour, ont été fous d'amour ou aimeraient tant retomber amoureux, vraiment les boys là j'ai besoin de votre aide, j'aimerais que vous m'éclairiez parce que vraiment les gars! je commence à être franchement larguée:

 

Pourquoi un homme a t-il peur de tomber amoureux?

Pourquoi fuit il devant l'amour, ne peut il pas faire face à de tels sentiments?

A t-il peur de perdre la maîtrise? le controle de sa vie, de son coeur?

Nous les femmes d'aujourd'hui, est ce que notre fort tempérament vous dévirilise?

Ce post, en dehors du ton parfois léger et ironique, est un des plus sérieux qu'il m'a été récemment donné d'écrire et je suis convaincue que d'autres femmes se reconnaitront dans ces lignes. Il est le fruit d'un constat perso, d'échanges entre nanas et d'une réflexion futile et inaboutie, somme toute très fémine, sur la complexité des relations Hommes-Femmes. Evidemment il reprend pour illustrations le pires de ce que je souhaite ici exposer, la plupart de mes amants-amoureux ayant été globalement des mecs plutot sympas et super attentionnés. On ne peut vivre heureuse trop longtemps séparé de vous chers hommes mais dès que vous déboulez dans notre vie il y a toujours comme un malentendu...

-Règle N°24: trop faire le Relou ton Rocco et le blaireau tu éviteras,  beaucoup plus de femelles dans ton terrier tu attireras

Si quelques uns parmi vous tous, hommes et femmes, ont des hypothèses des débuts de solution des amorces de réflexions, elles seront sincérement les bienvenues car non seulement le sujet me passionne mais surtout il m'intrigue...

D'avance Merci de votre lumière qui viendra éclairer ma petite lanterne ;-)

NB: ce post n'est pas à prendre au 1er degré, il n'est pas le fidèle reflet de ma vie amoureuse, c'est une petite réflexion en forme de provocation que je vous livre là... Les hommes qui ont comptés dans ma vie avaient tous a leur manière un petit côté exceptionnel par leur authenticité, leur humour, leur personnalité et leur tendresse. Toutefois tous les exemples cités sont véridiques, parfois un peu romancés pour le dernier chapitre: soit je les ai moi même connus soit il s'agit d'amies et autres connaissances.

 

par Maylis publié dans : Meetic Life, entre joies et galères
ajouter un commentaire commentaires (42)    créer un trackback recommander

Commentaires

prem's !
commentaire n° : 1 posté par : Mat (site web) le: 18/01/2006 16:56:58
et ensuite Mat? parce que j'ose espérer qu'il y a une suite sinon ça sert à quoi que je me "casse le cul" à écrire si long??? mdr!!!
réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 17:58:27
Non, je crois juste que tu les choisis mal tout simplement ! :)
Ou peut-être que tu idéalises trop ton futur homme... ou tout simplement que tu n'as vraiment pas de chance et que tu tombes tout le temps sur des cons !

Mais je crois surtout que la population des bloggeurs est loin d'être représentatives ! Là, tu touches à l'élite ! lol
commentaire n° : 2 posté par : Mat (site web) le: 18/01/2006 16:59:20

Je ne suis pas sure que tu m'ai bien lu Mat car j'ai insisté sur le fait que ce post était un florilège de mauvais plans et non pas représentatif de la globalité de mes rencontres sinon j'aurais viré ma cuti depuis longtemps je pense ;-) Par contre là ou je te rejoins à 100% c'est qu'effectivement j'ai bien l'impression d'avoir à faire à des hommes exceptionnels, cad les blogueus ici présents! ou alors ce sont tous de super mythos de très bons acteurs ;-)

Gros bisous Mat merci de me lire ainsi chaque jour pas évident vu la longueur de mes bavardages

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 17:59:01

Salut Miss,


Ahh c'est l'histoire de la roue, dans les jeux de tarots il y a une carte qui se nomme "la roue de fortune" qui parle avant tout des etapes de la vie de chacun d'entre nous, cela passe par des découvertes qui nous permettent de decouvrir nos failles et bien souvent de trouver une solution adaptée a toutes nos experiences.


Par exemple, tu rencontre qq qui t'aime à la folie en dix secondes, tout va bien mais qq chose en toi te pousse a te repeter"non ce n'est pas normal, c'est trop rapide", bref l'histoire tombe a plat parce que tu ne la vies pas vraiment et que l'autre souffre.


Bien et souvent à ta prochaine  histoire tu decouvre quoi?


Que tu es dans la peau de l'autre, de celui qui donnait tout, La roue tout simplement, celle qui te mets face a des anciennes erreurs et qui te demande de tenter une autre approche.


Fais le test de reagir completement differamment de ton attitude classique, tu verra qu'il y a de fortes chances pour que tout a coup la communication evolue dans un sens nouveau.


Keep smiling)

commentaire n° : 3 posté par : Liulee (site web) le: 18/01/2006 17:31:24

Merci miss Liu! pour ce point de vue intéressant oui la roue tourne mais je le répéte ce pots n'est pas significatif ni révélateur de toutes mes rencontres sinon au secours!

Gros bisous merci de me lire tous les jours a plus miss

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 18:05:27

Je t'arrete de suite ! Il y a nombres hommes qui cherchent une histoire d'amour, une vraie. Il y a aussi nombres femmes qui cherchent un amant, sans plus. Certains de mes amis, des personalités simples mais riches, ne sont absolument pas des séducteurs. Et derrière l'amant que tu recherches, il a le créatif, celui saura te surprendre et te faire vibrer. Mais à la quête constante de la passion, on en oublie ce qui compte: le partage, la communion, les instants simples et authentiques... Trouve toi un "boulet", et fais en un amant, plutôt que l'inverse. J'ai l'impression de répéter une leçon, regarde dont shrek et change tes rêves pour des plus simplets certes, mais au combien plus réels. Tu excuseras mes raccourcis faciles ... mais l'idée est là, à chercher la performance permanente, on en épuise l'amour. 

commentaire n° : 4 posté par : H. le: 18/01/2006 17:48:43

Bonjour H !Ou là là que de malentendus encore une fois! je ne cherche ni la performance ni la perfection ni le prince charmant juste une personne avec qui je me sentirais bien et idem pour lui, c'est tout! je pense que c'est une attente légitime "les boulets" dont tu parles ont heureusement été plus rares dans ma vie que les charmants amants et les vrais amoureux au long cours j'espère avoir été plus claire dans ma réponse que dans le post

Merci d'étre passé par ici bises à toi et bonne soirée

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 18:13:17


Hello Miss


Je suis assez d’accord avec Mat. Les sites de rencontres ou le web en général ont pour but de faciliter les rencontres. Si les filles qui comme toi, sont attentionnées, douces, fleurs bleues, espèrent y trouver des mecs sérieux, cherchant une histoire sérieuse, je pense que je ne t’apprends rien en te disant qu’une quantité insoupçonnable de mecs y sont pour trouver un plan cul, facile, que l’on peut choisir, et qui nécessite peut de séduction puisque la pseudo « drague » est effectuée par écrit. Après, c’est facile, on barratine des mots gentils, on fait style on est amoureux, on tire la nana, on se barre, et on recommence. C’est dégueu, mais ça marche…Donc déjà à priori les histoires longues qui se fondent sur une rencontre sur le web, ça existe, mais il ne faut pas identifier les mecs à ce genre de types.


Pour ce qui est des autres, je pense que les mecs n’ayant pas vécu d’histoires sérieuses (suffisamment longues) ne réalisent pas le besoin qu’un femme peut avoir de se sentir protéger, épaulée, et pas uniquement prise comme un objet de défoulement sexuel ou un pote avec qui l’on peut faire des soirées consoles, mater le foot…Et donc beaucoup ont tendance  (selon moi), à vivre la relation avec leur copine de la manière suivante : « je vois mes potes, je vois ma meuf, je vois ma meuf avec mes potes, et nos trips sont les mêmes…En plus elle me suce…c’est le bonheur ! ». Par contre hors de question de se retrouver à deux dans l’intimité, rien qu’à deux sans les potes pour se défendre, surtout pas, pourquoi ? Trop vulnérable, par peur d’avoir à assumer des responsabilités. Vous imaginez, moi, je kiffe les soirées ps2, à fumer des pètes et à boire de la bière. Hors de question de risquer de perdre ça au profit d’une fille qui va  me demander de ranger la console, de débarrasser la table, et de faire le lit ! Surtout pas..(Alors en plus si c’est le genre de mecs qui est inscrit sur meetic, j’en parle pas).


Après il y a des mecs qui ne sont pas branchés console, qui préfèrent les petits week-end en couple, les expos sur Paris…Mais ce genre de mecs n’a en général pas besoin de traîner sur le web pour trouver une copine, en plus en général, comme ils correspondent plûtot aux critères de sélection des filles « bien », ils sont en général en couple. Il reste quoi ? Et bien les mecs comme ça qui sortent de relations longues, et qui veulent se défouler, et qui vont commencer par tripper comme leurs homologues goujats ! Et enfin, les mecs bien, qui recherchent la même chose que toi, que l’on peut qualifier de Bridget Jones en mecs, et qui pourtant ont tout pour plaire. Le problème vient alors du physique («  Oui, elle est gentille, elle est marrante, mais c’est pas mon style… »), c’est con à dire mais contrairement aux filles, les mecs plutôt bien ont en général tendance à avoir des critères en matière de physique assez sévères vis à vis des filles avec qui ils sortent. (« Vous imaginez, moi avec elle…non, les potes vont se foutre de ma gueule… »).


Sans être trop pessimiste, je pense que c’est une histoire de temps, et de ressenti, si les mecs sont souvent dans le même trip, chaque mec peut tomber amoureux, et faire pour vous ces concessions qui paraissent irréalisables. La seule chose que je peux te conseiller est la suivante : Ne le cherche pas ! C’est le meilleur moyen de faire une comparaison avec tout ce que tu viens de citer, et forcément d’être déçue… Laisse venir, les choses se font d’elles-mêmes après.


Bon, je me suis un peu enflammé, mais j’avais pas envie de bosser, et le sujet m’a plu. Enfin tout ça n’engage que moi.


Bisous

commentaire n° : 5 posté par : Nico2z (site web) le: 18/01/2006 18:09:17

Bonjour et Merci Nicoz pour ce long comment dans lequel je retrouve pas mal de mes réflexions et observations

alors tout d'abord actuellement je ne suis pas dans l'attente absolue d'un mec car comme tu le dis si bien, c'est toujours là qu'il n'arrive pas! ma séparation est récente j'ai envie de prendre tout mon temps ;-)

Meetic, c'est un grand bazar, un énorme souk, un peu  comme dans la vie en plus concentré donc moins facile d'y dénicher une perle mais ça existe je l'ai personnelement vécu

les mecs bien = les filles biens c'est à dire que pour nous aussi le physique compte un minima du charme en tous cas oui ça c'est imporant! et une personnalité compatible ça va avec

ma nana= un pote hélas c le travers de quelques mecs sauf que l'amour et l'amitié c pas pareil alors en plus entre sexes opposés je te dis pas la divergence dans le mode de pensée et les attentes

Tu ne t'es pas enflammé au contraire! je trouve ça très vrai et très spontané ce que tu as écrit, super! ça m'a bien plu!

Bon courage pr la fin de journée au taf alors, et gros bisous Nicoz à très bientot j'espère

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 18:29:30
La question est valide et passionnante... et la réponse certainement difficile à trouver et encore plus à formaliser en quelques lignes.

 

Je me permets de vous recommander la lecture d'un petit livre "Ce que veulent les hommes" (format poche, chez Marabout). Ce n'est pas une grande étude sociologique, mais juste le fruit des réflexions de trois hommes (américains et de classe socio-économique dite "upper middle class") sur ce qu'ils attendent. Si l'on ne peut considérer que ce qu'ils disent s'applique à tous les hommes, l'expérience me montre que les femmes qui le lisent découvrent un certain nombre de choses que les hommes considèrent comme "évidentes".

Evidemment, ça ne plaît pas à tout le monde et il y a des femmes qui disent que c'est "un ramassis de connerie" (car cela ne correspond pas à ce dont elles rêvent) et des hommes qui affirment "qu'eux ne sont absolument pas comme ça". Avec une certaine mauvaise foi, évidemment, car l'image masculine véhiculée par le livre n'est pas idéale :-)

 

En ce qui concerne les bloggeurs que vous citez, il me semble - sans les connaître tous - qu'il s'agit d'individus aimant et sachant écrire, ayant des points et des goûts communs avec vous. Bref, un petit pourcentage de la population masculine de la blogosphère, et un pourcentage encore plus petit de la population masculine.

 

En ce qui concerne la peur d'être amoureux des hommes... Il y aurait sans doute plein de choses à dire.

Pour ma part, j'ai tendance à penser que les hommes ont surtout peur de la notion d'exclusivité qui s'attache à l'idée d'amour dans notre société.

Quant à expliquer les histoires étranges d'hommes passionnés qui soudain arrêtent tout "parce qu'ils ont peur, parce qu'ils vous aiment trop, etc." je crois que les hommes confondent parfois désir et amour, que les hormones leurs donnent des hallucinations et les convainquent pendant les premiers temps qu'ils sont "amoureux"...

Et puis le plaisir de la compagnie d'une femme et la peur de la perdre en avouant qu'on a des désirs et une vision de la relation différents des siens peuvent rendre les hommes malhonnêtes (tout le monde n'a pas le désir d'honnêteté transparente d'une Anadema ;-).

 

Vraiment, lisez ce livre (je n'y gagne rien), ça vous éclairera.

 

C.T.

 

 
commentaire n° : 6 posté par : Clown Triste le: 18/01/2006 18:14:23

Bonjour Clown triste! merci pr le conseil de bouquin j'irais y jetter un oeil car le sujet m'interresse et j'en ai déjà entendu parler dans la presse féminine

c'est intéressant tout ce que tu nous livres là dis moi! oui je suis assez ok avec toi entre la confusion qui existe parfois entre désir et amour mais cela est aussi vrai chez la femme

l'exclusivité dans l'amour est une idée sympa à retenir pr un prochain post je crois que perso bien qu'indépendante j'ai certaines attentes dans une relatioin à 2 que je ne qualifierais pas d'exclusives car j'aime garder ma êtite vie a moi aussi mais qui forcément va un peu bousculer les habitudes d'un homme célibataire il va y perdre un peu de sa liberté mais gagner en tendresse en amour en affection c'est un choix à faire

je vois en citant Anadema que tu as des gouts communs avec moi coté blogueurs j'irais lire tes pages

Bisous et  merci de ta visite + de ce point de vue vraiment intéressant, à bientot!

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 18:30:00

Rocco fait peur, je le sais .... Double Rocco, c'est Rocco doublé du sentimental, ça fait encore plus peur ....


Alors, il faut arrêter d'avoir peur parce que sinon, on ne s'en sortira jamais.....


J'avoue que Double Rocco est mal placé pour avoir la solution à ces questions.....


Double Rocco t'embrasse


 

commentaire n° : 7 posté par : Double Rocco le: 18/01/2006 18:21:16

Sacré toi va ! toujours un nouveau personnage a sortir de rerrière ton chapo de magicien Excuse mais ce role n'est pas très convaincant Pascal et Rocco franchement c pas mon kiff

Gros bisous a toi spéce de Mytho va!

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 18:43:00

serait ce bientot la fin de ce blog?


en fin de compte tu viens de tout dire

commentaire n° : 8 posté par : maxx le: 18/01/2006 18:26:16

Bonsoir Maxx! je devine un brin d'ironie derrières ces mots non? 

La fin du blog? ben écoute a priori non! en tous cas ce n'est pas d'actualité et je n'en suis perso pas encore informée si tel était le cas ;-)

quant à l'idée d'avoir tout dit ce serait hyper prétentieux de ma part vu que l'incompréhension entre les sexes existe depuis que le monde est monde et que personne jusqu'à aujourd'hui n'y a apporté de solution

c'était juste un billet d'humueur une réflexion que j'avais envie de partager avec un peu d'humour

Merci de ton passage dans ces pages Maxx  Bises et à bientot?

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 18:47:46

La première peur d'un homme qui éprouve des sentiments pour quelqu'un, c'est celle du fameux rateau qui entâche la confince en soi et fait perdre quelques illusions et qui finalement sape le moral ....


Puisque vous disposez, ce qui n'est pas illégitime, disposez jusqu'au bout, venez nous chercher et vous verrez si nous voulons venir .....

commentaire n° : 9 posté par : Nicolas le Jardinier le: 18/01/2006 18:29:49

le rateau monsieur le jardinier n'est pas une exclusivité masculine maintenant qu'il est accepté en société qu'une femme puisse aussi draguer.... après il faut aussi peut-étre s'interroger sur la forme et la subtilté de votre technique d'approche cher Nicolas ;-) et c'est pas toi qui disait récemment dans ces pages que tu étais très difficile coté physique? a moins que je ne confonde....

en tous cas moi au lieu d'un rateau je t'offre une superbe pelle virtuelle ;-) bisous

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 18:51:35

Comment puis je la refuser celle-la ???


Pour être difficile, chacun a ses goûts et ce n'est pas une exclusivité masculine ....


Gros bisous (Avec la langue ?)

commentaire n° : 10 posté par : Caterpillar le: 18/01/2006 18:59:52
ok Caterpillar, je t'ai vu venir avec tes grosse godasses et ton char d'assaut hi hi hi bisous prudes et chastes pr calmer tes ardeurs de male en chaleur ;-) tu me fais marrer et femme qui rit... Bises
réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 19:09:24

Je connais la suite .... Si c'était la raison nécessaire et suffisante, Rocco serait un nain à côté de moi ..... Maintenant, ma vie n'est pas terminée !


Vas voir mon site, y a un truc qui te concerne .....


 


Gros bisous sans lèvres ni langue.....

commentaire n° : 11 posté par : Bigard (pas la boucherie, l'humoriste) le: 18/01/2006 19:13:37
ok  Boss! je vais y filer tout à l'heure dans la soirée Bigard ok? bon je sais que t'es un vrai  sanguin nerveux toi mais j'ai un truc à faire avant Bises
réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 19:23:27

les femmes cherchent un amour a aimer, tandis que les hommes cherchent une femme qui les aime......


homme, femme mode de pensée et de fonctionnement different?? pas si different que ca qd on y pense bien....


et en ce qui concerne les hommes exceptionnels de la blogosphere, je voudrais partager une theorie : nous avons en chacun de nous toutes les qualités et tous les défauts de la nature humaine, ce qui nous differencie, c'est le degré plus ou moins élévé de ces qualités et défauts qui forment une personnalité ( entre autre chose bien sur, il n'y a pas que ca.... )


voila, c'est mon premier post, je ne m'etendrais pas trop, pcq mon gd pere, sage parmi les sages, disait tjs : qd on est pas joli, on est poli


that's all folks

commentaire n° : 12 posté par : justme le: 18/01/2006 19:31:42

Hi Just You and Welcome on board!

on est à la fois différent dans nos façons d'étre amoureux et d'exprimer nos attentes à la fois si similaires dans le fond

je vois que ton grand père était effectivement un homme sage mais quant au coté joli de ta petite personne laisse nous au moins le privilège de nous en faire notre propre idée ok? sauf si tu es bo goss and it was a joke ;-)

 Sympa en tous cas pr un premier post je dirais pour reprendre ton idée que selon les personnes et notre degré d'affection pr elles, on va leur trouver d'adorables défauts ou au contraire d'insupportables traits de caractère tout dépend de l'amour qu'on leur porte

Je remarque qu'il y a quelques nouveaux lecteurs ce soir ça me fait vraiment chaud au coeur, est ce l'effet post Europe2?

A Kiss Just for you à très bientot j'espère...

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 19:56:07

salut la belle


je rentre juste , j ai encore besoin de mettre un peu de Biafine sur les epaules ..alors je reviendrais un peu plustard lire tout mon retard !!!!

commentaire n° : 13 posté par : gaelle (site web) le: 18/01/2006 19:34:42
coucou la gaelle chanceuse qui a besoin de biafine tellement qu'elle a pris du soleil petite veinrade a toute miss prends tout ton temps gros bisous
réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 19:57:36
Oui, c'est vrai... je n'ai peut-être pas dû tout lire... Mais tes messages sont tellements longs aussi !!!!!! lol Bises ma grande !
commentaire n° : 14 posté par : Mat (site web) le: 18/01/2006 19:34:44

Oui je sais Mat je suis une incorrigible bavarde je vais essayer de faire plus court... c'était d'ailleurs ce que je me suis déjà dit cet aprem quand je me suis mise au post: tu vois le résultat ;-)

pas de souci Mat Gros bisous

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 19:59:26

Ma puce, très franchement j'ai pas tout lu car ce soir je suis explosée après ma fête d'hier soir et en plus, comme en ce moment chacun des bloggeurs que je suis a décidé de publier des articles longs et multiples chaque jour, je ne m'en sors plus...


Donc je te l'avoue, j'en ai honte mais j'ai survolé car je me refuse à me stresser chaque soir en rentrant chez moi devant l'ordinateur pour avoir le temps de tout faire chez moi, je me stresse suffisamment au boulot.


Je retiens cependant l'allusion à nos bloggymen qui, il faut le dire, nous gâtent chaque jour et ressemblent pour certains, de par leur sensibilité et leur esprit, à l'homme que j'aimerais avoir à mes côtés...


 


Je t'embrasse, je vais me reposer un peu les yeux et je te préviens, si tu continues d'écrire autant, je ne pourrai vraiment plus tout lire !! J'ai un métier quand même, pendant dix heures par jour !!


Gros gros bisous

commentaire n° : 15 posté par : Gajulie (site web) le: 18/01/2006 19:38:13

coucou Gajulie!

 bon ben 2ème message comme quoi j'écris trop long va falloir changer des trucs là Tu sais la miss j'écris bcp en ce moment car je suis scotchée at home because tjrs malade c'est clair que dès que je reprends le taf ça va changer

 Bonne soirée à toi bisous

ps: tu n'es pas la seule à penser que parmi tous ces blogueurs se cache sans doute un ptit bout de l'homme que l'on aimerait avoir à ses cotés, maintenant qui sont ils dans la real life? on sait bien que par l'écriture on magnifie le quotidien alors... mystère...

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 20:04:18
Réponse partie 1:

comment oses-tu me poser ce genre de question ?
je suis drôle, sensible, romantique... bla bla... bla bla ...
aucun défaut, que des qualités ficelées en fagots par des cordes en titane pour éviter qu'ils n'explosent !
Les hommes que tu décris viennent-ils de pluton ?
Je ne fais pas dans cet homme là, moi, Madame !
commentaire n° : 16 posté par : Romain le: 18/01/2006 19:58:54

Mais je n'ai aucun mal à te croire Romain j'ai bien dit que ce post ne parlait ni des blogueurs ni des lecteurs que je ne connais que virtuellement d'ailleurs tu es cité non?

Je te fais de gros bisous

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 20:09:16
As-tu lu "mémoires de deux jeunes mariées" ?
commentaire n° : 17 posté par : Romain le: 18/01/2006 20:03:44

non j'ai pas lu c'est de qui? ça m'interesse...

 gros bisous séduisant Romain homme lettré et subtil ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 20:12:12
Ecrit par un homme (Balzac).
Décrit les interrogations, les doutes, les espoirs, les désenchantements ... de deux jeunes femmes qui ont des visions catégoriquement différentes de l'amour.
Bluffant. Lis-le, tu ne regretteras pas ton temps.
Et dire qu'il a écrit çà il y a 200 ans ... Les lampadaires fonctionnaient au gaz.
commentaire n° : 18 posté par : Romain le: 18/01/2006 20:17:44

ah ben écoute j'irai le lire parce que Balzac j'aime bcp tout comme Maupassant je trouve que c'est un grand portraitiste de la petite bourgeoisie de province

merci pr le tuyau, bisous

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 21:51:04

effet post europe2?? j'ai du manquer un épisode, ms ca c'est encore un effet de mon etourderie légendaire, en mm tps elle est légendaire ds d'autres contrées, puisqu'ici c'est pr moi une terre encore inexplorée, dc pour faire bref concis et efficace. idiot on s'en fout ici que ton etourderie soit legendaire puisqu'on ne te connait pas, inconnu et legende ca va ps ensemble!! pffff


voila, pardon pr cette petite digression de moi avec moi mm.


revenons en a nos homo sapiens du genre mâle, au fond qu'importe si l'homme et la femme fonctionnent differemment, au fond quelque soit le genre nous sommes des etres humains et que ce soit dieu ou la nature qui soit a l'origine de tout ce beau merdier ( bah oui c'est un peu le bordel le monde ds lequel on vit, ms un beau bordel tout de mm ), une chose est sure c'est que dieu ou la nature devait aimer l'equilibre....


pr toute chose il y a son contraire, ms un contraire necessaire a son accomplissement ( pas besoin de donner d'ex la?? non?? tant mieux, pcq j'ai la flemme lol ) le yin et le yang, l'equilibre, c'est ca qui est important et c'est valable pr les relations homme/femme.


l'amour, reel, sincere, inexplicable, intense, puissant, empathique, l'amour aura beau etre tout ca, si il n'y a pas d'equilibre dans ce qui unie un homme et une femme, il peut y avoir tout l'amour du monde, la fin est ineluctable....


la question a se poser : jusqu'ou est on pret a donner sans recevoir autant qu'on a donné??? ( NB : je ne dis ps donner sans rien recevoir )


voila, j'ai bien fait le mec qui a reflechi sur sa condition de mec, sur l'homme, le femme, les habitudes alimentaires du gnou d'afrique, je peux aller maintenant rendre a la banque des neurones ceux que je leur ai emprunté pour la journée, ca fait bizarre d'en avoir eu plus que 2 pour une journée. ms ca fait peur, ouhlalala toute cette intelligence lol


allez j'arrete mes betises.


non qd mm une derniere chose : ne demande pas aux autres ce que tu ne peux leur promettre... de qui ca?? de mon gd pere bien sur :)))


 


 

commentaire n° : 19 posté par : justme again le: 18/01/2006 20:24:42

mdr!!! pour europe2 c pas grave c juste qu'ils mont rapidement intervievée lundi a Radioblogs, si ça t'interresse, tu trouveras le podcast dans l'article "débriefradio blog"  et comme ça m'a apporté pas mal de nouveaux lecteurs, je me demandais si....  voilà! me suis gourée ;-)

Pour tout le reste le yin le yang l'équilibre dans la différence et la complémentarité toutes ces choses intelligentes que tu nous a livrées ce soir Bravo! suis ok avec toi à 200%

Another Kiss just for You + un à ton formidable grand père

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 21:57:19
Réponse partie 2:
pour trouver la réponse à tes questions, il suffit de revenir aux causes pour que les conséquences s'éclairent.
Tu pars du constat que deux conséquences sont diamétralement opposées et tu t'interroges.
Mais est-ce étonnant ?
Les conséquences sont différentes car les causes qui les ont engendrées sont opposées.
Cause 1: que cherche un meetic Boy ? 80% de sexe, 10% femme qui sache faire cuisinière et repriser chaussettes et (parfois) 10% de tendresse et d'amour.
Cause 2: que cherche un homme qui visite des blogs de femmes, lit les articles et laisse même des commentaires (bon d'accord, parfois on est lourd, mais on lit) ?
commentaire n° : 20 posté par : Romain le: 18/01/2006 20:28:08

oulala Romain!!  ça devient compliqué pour moi de tous vous suivre là

1° je ne suis plus sur Meetic ma dernière rencontre sur le site a eu lieu en Avril 2005

les blogueurs et lecteurs sont selon moi des étres curieux en phase avec leur époque s'interessant à la sexualité les états d'ame les bobos et coups de coeur les gouts artistiques et culturels les opinions et coups de gueule de leurs congénéres je note qu'ils sont rarement dénués d'humour aussi

Bisous

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 22:01:54
Pourquoi refuser de tomber amoureux ? Bah, parce que l'on a essayé tiens ! E ça fait très mal... et au bout d'un moment, on a un peu envie de se reposer et de panser les plaies... entre deux combats d'amour... mais si ça reviendra...
commentaire n° : 21 posté par : Bouc & Moustache (site web) le: 18/01/2006 20:30:42

C'est marrant que tu écrives ça toi.... parce que ça correspond à peu près à mon état d'esprit du moment: difficile de me remettre d'un divorce, peur de ressoufrir, envie de retomber amoureuse mais y arrive pas... alors on fait un break en attendant ;-)

Comme quoi pas si différents que ça alors ;-)

Bisous à toi Bouc et Moustache à bientot

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 22:04:58

Bon, allez, je vais casser un mythe. Il n'y a aucune raison pour que le blogueur moyen soit mieux ou moins bien que ton voisin tite may.


N'oublie jamais que tu ne vois qu'une partie des facettes de chacun de nous. Il y en a qu'on ne montre pas, qu'on garde pour nous, tout comme toi. Et notre cerveau a une fâcheuse tendance à "magnifier" ce qu'il ne connait pas. Du coup, tu ne peux imaginer le pire en pensant aux aspects que tu ne voies pas alors que la réalité est parfois pire que ce que les pixels pourraient cacher...


Maintenant, force est aussi de constater que notre société a évoluer. Que les moyens pour nous de trouver une femme ou un homme se sont multipliés. Que ce soit par la communication (le net, le portable, etc...) ou par le changement des moeurs (on ne se marie plus jeune en restant marié toute sa vie, la société accepte petit à petit que les relations hommes-femmes peuvent être multiples dans une vie).


Du coup, vu le choix plus important qui s'offre à nous, nous en devenons plus sélectifs, quitte parfois à passer dans une idée de catalogue. Le problème étant : si nous devenons plus sélectifs, l'autre sexe également. Hors, la somme de nos qualités et surtout de nos défauts n'a pas évolué elle. Nous en avons toujours les même démons. De ce fait, paradoxalement, il devient plus difficile de trouver la bonne chaussure ^^


Mais je te rassure, si on s'engage pas c'est parce que vous êtes toujours aussi chieuses vous les femmes :p

commentaire n° : 22 posté par : eolean (site web) le: 18/01/2006 20:36:51

tu ne casse aucun mythe Eolean! je suis bien placée pour savoir que l'écriture magnifie, (d'ailleurs je l'ai rajouté ds le post car me suis aperçue après coup que mon propos manquait de clarté m'était pas relue...)  étant moi même blogueuse, on ne va pas forcément mettre en avant nos défauts ou nos zones d'ombre, ne suis pas une oie blanche à ce point ;-)

je  me suis un peu amusée à vous provoquer ce soir je vois que ça a bien fonctionné

 ;-) sinon come d'hab' suis ok avec toi la société évolue les rencontres et les relations hommes femmes aussi on est des mutants post 68 en fait

Ta ptite May te fait un gros kiss toujours un plaisir de te lire sage Eole ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 22:13:21
" Alors les garçons, il va fallloir m'expliquer calmement et clairement pourquoi il existe une telle distorsion entre vous mecs virtuels supra méga génials et ceux que j'ai eu l'occasion de cotoyer depuis 3 ans, certes essentiellement sur Meetic mais pas exclusivement.. "
ça c'est parce que tu cotoies des mecs en chasse ! Je m'explique.. un mec qui ne cherche pas à se trouver une copine va pas aller se forcer à sortir des blagues foireuses dans l'intention grosse comme une maison de paraitre drole.. On a pas le meme comportement quand on en a rien à faire de la fille et quand on a envie que la fille nous remarque.
D'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'on est capable de faire EXACTEMENT les conneries à pas faire.. ces conneries qu'on ne conseillerait jamais à un ami, à un voisin, voire meme à son chien.
Quand on est un mort de faim c'est encore pire ! Pour le mdf ( mort de faim ) l'essentiel c'est la concrétisation.. l'essentiel c'est que la nana rigole à tes blagues pas droles et qu'elle accepte que tu fasses n'importe quoi avec elle.
C'est le cas avec les mecs de meetic et les mecs en chasse que tu as ( je suppose ) rencontré souvent ( toute ta vie ) en soirées..
Ce sont des mecs qui vont pas mettre en avant le fait qu'étant petit ils jouaient avec des bisounours... ils vont pas mettre en avant qu'ils aiment les calinous, ou qu'ils apprécient qu'on leur fasse gratt gratt sur la tete en regardant la télé..
Alors que des mecs que tu cotoies sur des blogs ils te connaissent pas.. ils habitent loin de chez toi, et donc ils ont aucune chance de te ( dsl ) sauter !
Voire meme ils sont en couples ! Alors dans ce cas ils ont encore plus de raisons de rester simples et sympas.. ils ont déjà quelqu'un pour partager leur vie.

" 1) L' Humour: lorsque votre mec croit faire de l'esprit en rentrant complétement hilare et foncedé d'une soirée fumette entre potes, "
Le blogueur ne rentre pas foncedé de soirées !! le blogueur est un mec gentil qui a passé toute son adolescence entouré de filles.. alors quand il sort il est entouré de nanas.. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on le voit sur msn un samedi soir au lieu d'etre dans un pub à draguer la blonde...

" 2) Amant tendre et sensuel: lorsque votre chéri d'amour conçoit la sexualité essentiellement autour du plaisir qu'elle peut lui procurer et non pas celui qu'il peut aussi vous donner " ça c'est pas un chéri d'amour.. ça c'est un blaireau.. tous les mecs ne pensent pas qu'avec leur bite.. ça nous arrive mais faut pas déconner quoi ! Y a aussi des mecs qui trouvent que c'est important que sa copine ait aussi un ou plusieurs orgasmes quand ils font l'amour.. faut pas déconner quoi ! on fait pas du remplissage

" qu'il est tellement tendre et attentionné qu'au lieu de vous serrer fort dans ses bras après l'amour, soit il ronfle déjà, soit il a filé vite fait sous la douche parce qu'après il va faire dodo chez lui " ma pauvre.. t'es tombée que sur des blaireaux.. t'as eu un elevage ou quoi à une époque ??? non parce qu'un mec qui sait pas qu'il faut faire un calin après l'amour; et qui y prend pas de plaisir.. c'est un gros blaireau

" Lorsque votre meetic boy du moment vous déclare avec fougue que personne avant vous ne l'a autant fait vibrer sensuellement et intellectuellement, qu'il est fou de désir pour vous, que vous êtes sa drogue son oxygène, qu'il pense à vous jour et nuit et que paradoxalement il est over-booké le pauvre!!! " ça c'est pas des mecs.. un petit ami c'est quelqu'un qui va passer sa soirée au téléphone à écouter sa copine raconter sa journée alors que lui il devra tout expédier en dix minutes :-D

Bon.. je vais arreter de commenter car c'est déjà énorme ce texte là :-D
Nan franchement je te plains, t'as du tomber sur un elevage de blaireaux.. le genre de truc où une vie sentimentale ressemble à un jardin zoologique
J'espère franchement que pour toi ça va s'arranger...
Déjà j'espère pour toi que tu vas arreter de croire qu'on peut sortir avec un mec qu'on a rencontré sur internet..
moi ce genre de rencontres j'ai fait.. j'en suis revenu
Y a rien de tel qu'une fete entre amis pour rencontrer sa chérie !
Moi ça fait un an, deux mois et trois jours que je suis avec celle à qui j'ai donné mon coeur, et je me retrouve pas du tout dans ta description des mecs.. ça confirme bien ce que je disais: y a que les mecs en couple qui sont normaux !! :-D

Et euh.. tiens j'y pense.. t'as essayé les mecs gentils qui paient pas de mine forcément mais qui au final sont dotés de grandes qualités ? :p MDR

Par contre je vais répondre à tes questions en une seule phrase :
" Pourquoi un homme a t-il peur de tomber amoureux?
Pourquoi fuit il devant l'amour, ne peut il pas faire face à de tels sentiments?
A t-il peur de perdre la maîtrise? le controle de sa vie, de son coeur?
Nous les femmes d'aujourd'hui, est ce que notre tempérament vous dévirilise? "
En fait ton problème c'est pas que les mecs veulent pas tomber amoureux, ou en ont peur, ou ont peur de perdre la maitrise de soi.. etc..
En fait le problème c'est que tu sors qu'avec des petits garçons qui cherchent une maman
Nan parce que franchement pour avoir peur de tomber amoureux... faut etre un petit garçon quoi. Et peu importe l'age.. si c'est un minaud dans sa tete tu pourras rien y changer.
Quoi que le pire c'est les mecs qui se la jouent macho parce qu'ils ont pas assez confiance en eux.
Tu sais.. le genre de mecs super jaloux qui suppportent pas que leur nana regarder les gens dans la rue..
Ben c'est des mecs qui ont tellement peur que leur nana s'aperçoive qu'ils pourraient pas la protéger.. qu'ils essaient de la forcer à pas regarder ailleurs
Conclusion: les mecs c'est presque tous des blaireaux... sauf les mecs gentils que les filles regardent pas
( Je le sais.. je l'ai été longtemps... puis j'ai coupé mes cheveux.. et paf d'un coups on m'a remarqué !
Ce qui pourrait etre un sujet de controverse: pourquoi 70% des filles prétendent rechercher de la qualité chez un homme alors qu'en fait elles ne recherchent qu'une meilleure image d'elles meme par le prisme de la représentation que donnent leur mec d'elles ?

Mais ce sujet c'est juste pour foutre la merde :-D
commentaire n° : 23 posté par : Akapouf (site web) le: 18/01/2006 20:46:34

bienvenu sur ces pages lecteur bavard te lire a été un vrai moment de pur bonheur en même temps avec ton idée de zoo de blaireaux là tu m'as amenée a faire un rectif sur le post parce que j'ai eu le sentiment d'un terrible malentendu pourtant j'avais précisé que c'était pas a prendre au 1er degré ... mais entre le message qu'on voudrait faire passer et ce que le récepteur en perçoit mon dieu! quel gouffre! Alors soyons clairs: mon historique sentimental ne ressemble en rien au zoo de vincennes, ce post était un florilège de situations foireuses de moi+ mes copines je ne suis pas une loosdé à ce point là, Ouf! 

pour le coté drague à 2 balles ok avec toi j'ai été naive fut un temps maintenant je ne le suis plus et rien que pour ça, merci meetic! je te rassure globalement j'ai plutot croisé de bons amants dans ma vie ceux que je décris là ne sont pas les miens ou si peu... ou encore tellement anciens...  bon je vais pas tout reprendre mot par mot suis épuisée là vous avez tous été tellement diserts sur le sujet, un régal!

Ravie Akapouf de t'accueillir ici sans indiscrétion tu as trouvé comment mon blog je veux dire par quel vecteur? happy for you + ta copine je m'en réjouis

gros bisous! reviens quand tu veux vraiment!

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 22:23:32
ps: j'aime bien ton blog :-D
Et je suis pas énervé je précise.. je répondais juste point par point parce que tes articles me font délirer :-D

bisous
commentaire n° : 24 posté par : Akapouf (site web) le: 18/01/2006 20:48:57

Cool Akapou f! t'inquiétes! j'avais deviné un blog qui fait chier on s'attarde pas a mettre un long com comme ça... à moins d'étre:

maso

2 opportuniste

3 méga raide dingue du/de la Blogueur/se

4 super hypocrite

5 se faire chier comme un rat mort au buro ou dans sa life

6 être un agent des RG

Comme je ne t'imagine dans aucunde de ces catégories c super! Bisous à Toi

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 22:27:54
Chère Maylis,

Ton post est tellement fondamental que pour y répondre correctement il faudrait repartir de zéro et de la création de la vie sur terre ;o) Pour ce soir, c'est bien trop ambitieux, aussi ne me risquerai-je pas sur ces sentiers tortueux alors que ma journée de travail m'a fait perdre mes capacités intellectuelles (déjà pas forcément brillantes non plus) de façon précoce. J'imagine, un de ces jours, faire un post là dessus, quand j'aurai quitté mon style sérieux et etchnologique pour repartir sur une atmosphère de franche déconnade qui me caractérisa jadis ;o) Tout au plus puis-je humblement conseiller à la gente masculine de se mettre un peu plus à la place des autres et notamment de leur partenaire, mais cela est un conseil bien général qui entre autre est une des raisons de la création de mon blog. Un jour, à force de paroles et de posts de 5 pages, on finira peut-être par faire en sorte que les gens cherchent à se comprendre et à se respecter.

En tous cas, je suis flatté d'être dans ta liste de mecs mieux que les autres et t'en remercie bien bas, mais je ne saurai que te conseiller de ne pas trop nous idéaliser non plus : si je suis célibataire, c'est bien qu'il y a une raison et je suis tout à  fait conscient d'en être une partie!

Bisous Maylis
Taliesin
commentaire n° : 25 posté par : Taliesin (site web) le: 18/01/2006 21:09:58

Merci d'avoir pris le temps de me lire Taliesin pas de souci pr ta nomibation ds ce blog j'aime bcp ce que tu écris et tes com' st tjrs très sympas à lire

 ben écoute si tu veux traiter le sujet coté hommes je te refile volontiers le BB ;-) en + tu nous as déjà expliqué pourquoi tu étais célibataire ce jour là t'étais plutot bien inspiré alors vas y!

Bisous à Toi aussi Taleisin à très bientot sur d'autres pages ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 22:31:50

Alors là, si tu connais des hommes qui ont de si nombreuses qualités, va falloir que je monte fR un petit tour à la capitale pour que tu me présentes ces spécimens...... Parce que, franchement, la Bretagne, c'est vraiment pas ça!!!!


Quel discours de blasée je suis en train de tenir !!!!!


Non sincèrement, quelque part, il y a un homme qui ne remplit pas toutes les qualités voulues mais peut importe.... Quand on l'a rencontré, on sait que c'est lui... Et peut importe s'il n'est pas attentionné comme on aimerait qu'il le soit, il a d'autres qualités et aussi des défauts qui le rendent unique et extraordinaire.... (voilà encore mon côté idéaliste qui ressort)...


Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé ton article vraiment bien, comme les autres d'ailleurs et que je lis ton blog avec beaucoup et toujours plus de plaisir....


Bisous douce Maylis


 

commentaire n° : 26 posté par : doucelili le: 18/01/2006 22:18:26

Coucou charmante et douce Lilli! ah! la bretagne sur ces pages!

 ça fait tjrs tellement plaisir! tu n'es pas la seule a étre idéaliste c'est peut étre dans nos gènes celtes non? je ne suis pas sure que les blogueurs soient aussi génials qu'ils le prétendent mais ils sont toud ce soir très bavards et ça fait vraiment plaisir !!! tu t'en rendras compte par toi même si un jour tu fais ton propre meetic blog ma jolie ;-) merci pour ces gentils mots d'encouragement au sujet du blog

 je t'embrasse très fort et te fais signe quand je passe au pays on fera enfin connaissance dans le réel la belle

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 22:38:34

bonsoir


là, ns les mecs on en prend un coup!


 oui ns sommes souvent sur 2 planètes différentes


d'ailleurs; je m'en occupe  à ma facon des dites planètes


en amour comme en amitié


ns ns attirons et ns repoussons


selon nos signes, ascendants et autres planètes


selon nos énergies


nos vibrations


comment elles s'accordent!!!


jette un oeil sur mon blog


astroman.over-blog.com


Bises


CONTINUE§


 

commentaire n° : 27 posté par : tenderlove40 (site web) le: 18/01/2006 23:07:22
Merci astroman pr ta visite pleine de bonnes vibrations et bisous à "tenderlove" tout un programme dis moi? à bientot!
réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 23:09:26
"érudits, romantiques, drôles, sensibles, talentueux, amants sensuels et inventifs, subtils, attentionnés, doux, tendres, caustiques, fin lettrés, curieux, grands amoureux des femmes, compréhensifs, curieux, esprits brillants"

En gros tu résumes très bien toutes mes qualités mais ........


.............



.............tu as oublié de donner les qualités des autres blogueurs

huhuhu '-_-'
commentaire n° : 28 posté par : Diabolo (site web) le: 18/01/2006 23:09:03

ah ah ah petit prétentieux va ! sacré Toi on te changera donc jamais Diabolo !

 et évidemment sur un si long post tu n'as retenu que les flatteries ;-) et bien figure toi que ces bons mots s'adressaient à tous et tu n'es qu'une infime petite  partie de ce "Tous" baby ;-)

Bisous à Toi sale petite diable, à bientot

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 23:17:56
"Toutefois j'imagine assez bien ces mêmes hommes être tout à fait autres au quotidien"

Donc si je suis un diable sur le net alors je suis un ange dans la vraie vie, si avec une déduction comme ça j'attire pas un ban de poisson (on évite le thon du pacifique), je suis trop un tocard

Viendez mesdemoiselles c'est moi le prince dans la vraie vie, viendez on va faire des bébés huhuhu '-_-'
commentaire n° : 29 posté par : Diabolo (site web) le: 18/01/2006 23:22:50

MDR!!! toi alors tu es trop drole et doué pr faire ressortir d'un texte ce qui t'arrange

 je t'imagine plutot mi ange mi démon dans la vie, avec un coté casse couille très prononcé et très attachant , bcp de charme et plein d'enervants défauts mais on en a tous

 alors un gros bisous diabolique on your pif from maylis ;-) the big pacific thuna fish

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2006 23:34:55

bonsoir .............. maylis


pas trop mal ton article  sur les gaga de meetic .................... mais  lééééééééééééééé + beau  c ....s  de marseille


bonne soirée ................ bernard.......................ette................bise


 

commentaire n° : 30 posté par : bernard le: 19/01/2006 00:15:56

coucou c'est donc toi bernadette? ma copine de marseille? ou c'est une mauvaise blague? de toutes façons qui que tu sois je t'embrasse car j'adore marseille et ses habitants enfin surtout les calanques en fait, bisous ;-) merci pour le "pas mal" :-o

ps si c'est toi Benr je ne m'attendais pas à ce style

réponse de : Maylis (site web) le: 19/01/2006 00:20:35

SOS also, if you meet an idea. Toi qui est jeune, belle et sensuelle, quel est le bellatre que tu voudrais voir croquer (dessiner!)?


Dis le moi charmante, et des que j'ai un moment... 


commentaire n° : 31 posté par : imbert (site web) le: 19/01/2006 01:55:04

Bonsoir Imbert! Super génial ton dessin dis moi! belle illustration du propos à consonance Blaireaux;-)  je vais réfléchir au bellatre que j'aimerais te voir croquer te tiens au courant ok?

Bises bonne soirée à toi et merci pr ce comment créatif et original

réponse de : Maylis (site web) le: 19/01/2006 18:53:24

salut maylis !!!


mais quelle horreur !!!!!!


quelle vision as tu de l'homme ? Je pense que tu es tjs mal tombé.........j'ai du mal à y croire.........


personnellement je ne joue pas. tt ce que j'ecris je le pense. Si tu veux + d'infos, fais comme Joyce qui m'a enviyé le questionnaire de la vérité il ya qq jours. J'ai répondu trés sincerement.......


comme déjà dit à Joyce, je ne vois pas 'linteret d'etre le contraire (sur


ce blog) de ce que je suis......


j'ai de la peine pr toi (attention j'ai pas dit pitié !!!)


bisous inquiets pr toi..........


 


 

commentaire n° : 32 posté par : franck26 le: 19/01/2006 09:11:48

Mais c'est pas une horreur Franck !! c'est juste le reflet d'une certaine réalité Non je ne suis pas mal tombée c'est la vie de bons plans des coups de coeur d'autres rencontres moins heureuses

Gros bisous mon Franckie

réponse de : Maylis (site web) le: 19/01/2006 18:55:26
Pas le temps d'échaffauder des hypothèses car je suis à la bourre pour aller bosser, mais en tous cas, FELICITATIONS!!!!! Pas besoin d'aller sur meetic pour trouver ce genre de blaireuax (même si c'est vrai que le trait est grossi, comme tu l'as dit toi-même). En tous cas, il est certains que ces amis blogueurs ont sûrement tous fait l'expérience "pauvre type" au moins une fois dans leur vie. Celà étant, nous ne sommes pas à l'abri de la même critique non plus. En tous cas, certains passages de ton post sonnaient tellement juste pour moi que je reviendrai te voir régulièrement!
commentaire n° : 33 posté par : LilVirgo (site web) le: 19/01/2006 10:00:11

Coucou LilVirgo ! contente que ce post t'ai plu et merci pour ce comment plein de franchise au sujet des blaireaux et de Meetic, ravie aussi de voir que ça t'ai un peu parlé Reviens quand tu veux tu verras il y a une suite en ligne ce soir

Gros bisous  à très bientot j'espère, dsl pour t'avoir mis à la bourre avec mes bavardages ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 19/01/2006 18:58:55

decidemment "on" va en prendre plein la figure aujourd'hui !!!!


bisous qd même.... 

commentaire n° : 34 posté par : franck26 le: 19/01/2006 10:44:28

Mais non Franck ! il ne faut pas tout prendre au sérieux j'ai bien précisé: c'est pas du 1er degré! Suis pas là pr régler des comptes ou taper sur les mecs loin de moi cette diée suis pas parfaite non plus et à mes heures très maladroite

Gros bisous

réponse de : Maylis (site web) le: 19/01/2006 19:00:50


 Et ben, encore un article qui suscite beaucoup de commentaires, d’ailleurs on est tellement « mec » qu’il a fallu mettre un rectif pour pas qu’il y ait trop d’emballement spontanés J

 



Pour commencer j’suis repris en référence parce que tu dis être agréablement surprise par nos comportements… je vais alors revenir sur les propos d’Eolean, nous les blogueurs ne dévoilons que ce que nous voulons bien devoiler… le fait d’avoir un lectorat nous oblige surement à broder… perso. Je me suis « malheureusement » retrouvé dans les descritions qui suivaient… et puis n’y a t’il pas un minimum de seduction dans nos propos… je suis célibataire, je suis à la recherche de sentiments amoureux alors mon discours sera surement different de celui d’un homme qui vit deja une relation…

 



Alors l’homme ideal… ne cherches plus… c’est moi ! J Pourquoi y’a t il une telle distortion entre la réalité et le virtuel ? je crois simplement que chacun fait vivre son espace avec une part de rêve, forcement c’est beaucoup plus interessant et plus attractif que de decouvrir le quotidien ‘réel’ de l’autre…

 



1) l’humour… ben on l’a ou on l’a pas… défoncé ou pas…après il est vrai que l’etat d’avancement dans la defonce n’arrange rien à la subtilité des propos tenus… j’aime bien être lourd parfois (tu sais que je suis un beauf Maylis ;-)… mais bon, j’me crois drole… mais j’suis lourd…

 



2) Alala generation film X… j’en ai dejà beaucoup discuté avec la gent feminine… certains se sont forgés une image du sexe, de l’amour, à travers les films pornos… alors se prendre pour Rocco avec le physique de patrick topaloff… ou croire que la jouissance suprême est au bout de notre penis… ca reduit considerablement l’echange sexuel…c’est comme un monologue… alors que le plaisir se trouve plutot dans la recherche des plaisirs de l’autre…

 



3-4) le sujet qui fache… là je me retrouve totalement dans tes propos…je sais que si je ne me suis pas investi c’est que je n’etais pas amoureux (malheureusement)… et dans ce cas j’en ai toujours fait part… autant ne pas continuer ce genre de relation… un mec amoureux fera n’importe quoi pour celle qu’il aime… toutefois, j’ai eu des relations ou la fille ne montrait pas le besoin d’attention… ben c’est super destabilisant… Tomber amoureux… voilà le terme qui fait que tout le reste suit… ou pas… quand au mec qui disparaît… c’est qu’il n’a pas de couilles pour avouer la vérité… c’est ignoble… je pense que l’amour et les sentiments  amenent à respecter l’autre davantage, il faut savoir être honnéte envers soi-même et surtout envers l’autre ;-) L’homme n’a pas peur de tomber amoureux… mais il a peur que tout aille trop vite… j’ai eu droit il y a quelques temps à un  « dis tu m’aimes » apres 15 jours de rencontre… je n’ai pas pu faire que de repondre honnetement « non je ne t’aime pas… mais je tombe amoureux… laisses moi le temps de te connaître encore plus… » …

 



Et puis c’est vrai qu’a force d’echec on prend d’avantage de temps pour s’investir… on devient plus mefiant…parce que l’amour peut faire très mal…

 



Pour conclure, je crois que nous recherchons excatement la même chose… mais peut être que les moyens d’y arriver sont differents ! J

 




commentaire n° : 35 posté par : CAT KILLER (site web) le: 19/01/2006 11:06:04

Bonsoir mon Cat Chéri ;-)

 oui, tu as vu le rectif? j'aime pas trop ça mettre un truc après que le post soit en ligne mais comme la premeière mouture semblait manquer de clarté....

Je me doutais bien que tu rejoindrais ton pote Eolean sur ce coup là,  vous étes pacsé ou koi? ça arrive que vous soyez en désaccord? ;-)

Pour le reste, merci de ta franchise, quant à la possibilité que tu sois l'homme idéal que je recherche je n'en ai jamais douté darling chéri ;-) surtout depuis que j'ai découvert tes beautiful gambettes et ta superbe balayoute D'ailleurs j'attends tjrs ta livraison: des mots des promesses et tjrs pas mon joujou favori !!! Psstttt! t'es bien un mec tiens !!!

euh... un homme qui me demanderais au bout de 15 jours si je l'aime ça me ferait très peur,  je me poserais sérieusement la question sur notre définition du sentiment amoureux!  alors au final tu es vraiment tombé amoureux de la fille  ou pas?

Pour tout le reste je te rejoins à 100% les échecs le fait que l'amour nous rend différent la méfiance la peur que ça aille trop vite la lacheté la  beauté d'une relation quand les 2 st amoureux etc.... D'ailleurs tu te souviens comme c'était bon entre nous deux au moment ou tu jouais au Bachelor pour gagner aprement ta vie et que je maquillais Sim et Topaloff? le pied! les plus moments de ma life ;-)

Gros bisous mon Cat,  Merci pr ce long,  comment j'adore quand tu t'arréte 2 min de faire le con ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 19/01/2006 19:14:45
" -Non! m