Lundi 24 mars 2008






P1011532.JPG

P1011556-copie-1.JPG



De retour d'Afrique depuis plus de 15 jours, je n'ai pas pris le temps d'écrire alors que les idées fusent et les pensées se multiplient. Je ne vous ferai pas ici un récit détaillé de mon voyage. Sachez juste qu'il s'est très bien passé. Ma vie devrait d'ailleurs prendre d'ici quelques mois un tournant décisif. Non! Non! Il ne s'agit pas d'un remariage imminent ni de la rencontre du prince charmant. Il s'agit d'autre chose, mais il est sans doute prématuré pour en parler.

Sinon? Et bien je suis revenue en pleine forme! Ressourcée, la tête pleine d'images fortes et le coeur rempli d'intenses émotions. A mon retour, j'ai du faire un peu de ménage dans ma vie sentimentale, puisque mon périple africain s'est transformé à un moment en véritable vaudeville meeticien. Je vous passe les détails, ce n'est pas très intéressant. 

En résumé:

Un jeune homme, qui a déjà fait la une de ces pages, était revenu dans ma vie courant janvier. Je précise que c'était sur son initiative puisque perso, j'avais décidé de l'oublier. Il m'a mise en contact en Afrique avec dixit "la soeur d'une amie" qui devait s'occuper de moi sur place. Toujours rassurant lorsque l'on part seule à la découverte d'une terre inconnue. Attention très gentille de sa part, surtout que l'amie en question a vraiment été d'une rare disponibilité et d'un accueil efficace. La seule consigne qu'il m'avait donnée: rester discrète sur la nature de notre relation. Nous sommes devenues très copines. A l'occasion d'un week'end, j'ai appris au détour d'une confidence... alors que nous partagions la même chambre d'hôtel et le même lit.... qu'elle était sa petite amie! Gloups! Avec projets de bébé, de mariage à la clef. Je ne vous raconterai pas le reste, par respect pour elle, mais c'était à la fois touchant, extrêmement gênant, déstabilisant et inconfortable. Je ne sais pas si cette mise en présence de l'amante et de l'officielle avait un caractère jouissif pour lui mais pour moi c'est limite pervers. Bref! Une fois la colère passée, j'ai respecté ma parole donnée, je suis restée discrète. Lorsque je suis rentrée, les bras chargés de cadeaux de la part, entre autre, de sa belle, j'ai demandé à ce gentil jeune homme de reprendre ses affaires et disparaître de ma vie!!!
Il voulait qu'on reste "amis"... Et puis quoi encore??? Il a du me confondre avec la vierge Marie!


Du coup, libre comme l'air, je n'ai pas pu m'empêcher de retourner flâner sur Meetic! Oui je sais, c'est pas bien mais bon! Si l'un d'entre vous connaît la recette magique pour rencontrer un mec bien, qu'il m'écrive ok? Le soir même de notre discussion-séparation, je me suis consolée illico dans les bras d'un caraïbéen tendre, assez mignon, mais pas super bon amant. Je me suis pratiquement fait l'effet d'un meetic boy qui utilisait le site tel un supermarché, peu cher, à proximité et efficace. Sauf que j'ai assumé, que je ne l'ai pas endormi de belles paroles! A son sms "envie d'un nouveau câlin si ça te dit" j'ai répondu "non sorry ça me dit rien! bonne chance pour la suite, c'était sympa de te rencontrer mais j'ai pas vibré". Je vous l'accorde, ce n'est pas de la grande littérature, mais au moins ça a le mérite d'être clair. Et c'est couillu! Dans les jours qui ont suivi, j'ai fait la rencontre d'un beau béninois, du genre gentleman charpenté comme un agent de sécurité. Là sur le plan sensuel c'était top mais hélas! après deux soirées des plus torrides, je n'ai plus entendu parler de lui. Pfffff! Il a disparu! Ainsi va la vie sur Meetic, une valse de rencontres ininterrompues mais qui au final débouchent sur si peu. A part peut-être quelques agréables souvenirs...

Forcément, comme d'hab, je m'interroge: pourquoi tous ces échecs à répétition? Est ce du à moi? A de mauvais choix? Est que c'est parce que je ne les fais pas assez languir? Sachant intimement que je ne suis pas spécialement une reine de la loose, je dois chercher une explication ailleurs. Je ne peux m'empêcher de me demander après quoi je cours? Consciemment après l'amour. Mais sur le plan inconscient, les choses seraient elles plus compliquées?
N'est ce pas paradoxal d'aspirer à une relation qui s'inscrirait dans la durée tout en se montrant si rapide dans la prise de contact? L'amour ne naît il pas d'un jeu de séduction progressif, d'une complicité à laquelle on laisse le temps de s'installer, d'une découverte de l'autre étape par étape?
Ne devrais je pas laisser plus de temps passer entre chaque histoirette au lieu de rebondir tout de suite? Est ce qu'à chaque fois je ne perds pas un peu de ma fraîcheur, de mon optimisme? Me reste t-il encore des convictions dans le domaine amoureux? Le risque n'est t-il pas de devenir un jour une "men's collector" experte en zapping amoureux?

J'ai parfois l'impression de voguer sur une mer tour à tour calme et agitée, tentant d'apercevoir au loin l'îlot paisible tant convoité, l'approchant parfois de très près, sans véritablement parvenir à l'accoster...

par Maylis publié dans : Pensées Futiles et Métaphysiques
ajouter un commentaire commentaires (13)    créer un trackback recommander

Commentaires

Content de te revoir parmi nous, Maylis !
Photos maginifiques de cette belle Afrique, j'espère que nous aurons droit à un reportage un peu plus fourni au fil des jours.
Ta métaphore maritime résume l'entièreté et l'étrangeté des rapports humains et amoureux : la quête d'un absolu qu'on voudrait quotidien. Mais il est possible que les deux horizons ne se superposent jamais. Quoique, je reste toujours optimiste, et je pense que c'est bien le momen de l'approche qui est le plus surprenant, le moins écrit, le plus intriguant... Je crois qu'il faut du temps pour que la relation se construise, qu'elle prenne corps, qu'elle bascule dans l'urgence de la rencontre et de l'échange... Aklors je crois que tu fais bien de séparer, sans illusions, ce qui est de l' "hygiène" de ce qui est du sentiment.  Et tu verras qu'un jour les deux lignes de racture n'en feront plus qu'une.
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit.", a dit Oscar Wilde.
Je te trouve très sage d'avoir de grands rêves.
Je t'embrasse.
commentaire n° : 1 posté par : philémon le: 25/03/2008 14:58:12
Bonjour Philemon,

Toujours un plaisir de te croiser par ici, tes com' sont toujours si bien écrits! Pour les photos africaines, je voulais en mettre plus mais over-blog n'en a accepté que 2 :-(( Oui je suis assez d'accord avec toi sur cette notion de temps si important dans les débuts, j'essaye de m'appliquer cette règle dans mes actuels contacts mais pour une femme impatiente et impulsive comme moi c'est pas gagné! Je ne parlerais peut-être pas froidement "d'hygiène" comme toi mais je me dis qu'entre deux coups de coeur rien ne m'oblige à l'abstinence ;-) J'aime bien ta phrase de fin du grand Oscar, a bientot, bises également
réponse de : Maylis (site web) le: 26/03/2008 14:13:40
Pas facile d'être perdue....
J'ai commencé à lire ton blog au moment ou je me suis perdu, perdu dans meetic. J'y ai apprecié ta façon d'écire, de raconter sans se voiler la face. Ton blog je l'ai lu en entier et j'ai repensé aux moment vécus moi aussi : d'abord tout feu tout flamme puis au fil de rencontres une sorte de lassitude d'écoeurement mais un gout de "reviens-y".
J'attends avec impatience chacun de tes nouveaux post pour savoir ce qu'il va se passer dans ta vie de meeticsuperstar. Et oui mais qui n'ai jamais lu Gala ou Voici je succombe à la tentation de regarder la vie des gens ( qui le veulent bien).

Je vois que tu ne t'ai pas encore (re) trouvé , toutes ces questions sans réponses font-elles avancer ? Difficile de savoir. Je te souhaite en tout cas ...quoi, je réfléchis.....et bien je te souhaite toute la serenité possible.

Amicalement,

Fabien
commentaire n° : 2 posté par : Fabien le: 25/03/2008 18:46:57
Hello Fabien,

je n'avais jamais pensé que l'on pouvait faire un paralléle entre mon blog et Voici, ta comparaison m'a bien fait sourire ;-) C'est toujours agréable de lire qu'un lecteur homme se reconnaît dans mes péripéties, questionnements et autres états d'âme... on se fait alors la réflexion qu'on n'est pas si différents! Si! Si! Je t'assure, je me suis trouvée, je sais qui je suis, ce que je veux, quelles sont mes limites, mais je suis actuellement en plein questionnement sur ma relation à meetic, je me demande si l'accumulation de ces mini histoires, qui au bout d'au mieux 2-3 mois s'écroulent, ne devrait pas m'amener à revoir ma façon d'être. Ceci dit ça ne me prend pas plus que ça le tête, ce sont juste des idées qui parfois me traversent l'esprit. Merci pr la sérénité, je pense être sur la bonne voie, a bientot!
réponse de : Maylis (site web) le: 26/03/2008 14:19:39
Bonjour Maylis,
Toujours heureuse de te lire.
Tu as raison de souhaiter de faire le point sur ton attente te sur ton attitude pour y parvenir...
Moi je sais que je ne collectionne pas les aventures, non par choix, je ne pourrai assumer ce que tu vis....mais c'est bien si tu réussis à dissocier le sexe du sentimental....tout en faisant attention à ce que tout cela ne te contamine, en pensant que tout ls hommes sont pareils et ne recherchent rien qu'une aventure éphémère.
En ce qui me concerne j'avais rencontré un homme (52 ans) avec qui je me sentais bien et même très bien (un peu trop axé sexe à mon goût mais bon..., peu de caresses gratuites et de gestes tendres, main dans la main....)....Notre relation sexuelle l'a très satisfait, mias pas moins.....là non plus pas de gestes tendres....un acte sexuel point.....cela m'a frustrée au plus haut point.....et je me suis montrée agressive quand je l'ai revu ...et même plus....si bien qu'il a décidé de ne plus me revoir....je ne sais quoi penser de lui...il disait m'aimer...mais moi, je pense que tout cela n'était dicté que par son propre désir....et une certaine violence..j'ai eu un bleu à l'épaule qd même. Le paradoxe est qu'il me disait vouloir un amour tendre et doux.... pour un homme de 52 ans, il n'a aucune connaissance de la sexualité d'une femme....je regrette d'avoir agi ainsi...qui sait le temps aurait peut-être arrangé les choses....mais  je n'en suis pas sure....

Je me dis que je suis peut-être à côté de la plaque en recherchant de leur part de l'attention et de la tendresse en dehors des rapports sexuels....j'en suis là et c'est bien triste de penser cela
commentaire n° : 3 posté par : Rose le: 26/03/2008 11:28:46
Bonjour Rose,

tu sais Rose je ne "collectionne" pas les rencontres par choix, d'ailleurs elles sont rarement de simples aventures, elles durent en général quelques mois, sauf là pr le tendre caraïbéen où oui clairement j'ai agi comme aurait pu le faire un mec. Quant au béninois, s'il ne tenait qu'à moi, on se reverrait volontiers... Tu sais ton gars là à mon avis à son âge il sait comment fonctionne une femme, ce que tu décris ressemble plus à quelqu'un qui voulait combler un désir fugace, sans réelle volonté de partage... La tendresse est quand même le petit plus qui fait que la relation intime va être épanouissante complice et réussie, je ne suis pas sûre que dans cette situation précise tu aurais pu changer le cours des choses. Quoi? Un bleu à l'épaule? et bien! il n'y va pas mollo le gars! Ne te désespére pas Rose, avec le temps, ça viendra! Bises.
réponse de : Maylis (site web) le: 26/03/2008 14:29:46
Bonjour 

Je suis tombé sur ce blog par le plus pur des hasards, j'ai lu en diagonal certain recit, tout ca parceque je suis inscrit sur ce "super" site que l'on appel meetic, comme tu le dit les rencontres c'est comme un gros soufflet au fromage, il y a l'excitation du chat des sms de la rencontre ou ca monte toujours, la relation et plouf plus rien, je ne suis pas spy, mais pour moi pour qu'une vraie relation existe, il faut qu'il y ait une attente, une relation orale, une connaissance de l'autre sans avoir envie de rapport sexuel (meme si cest bon je te l'accorde) ou de refuser le rapport tout au moins au debut , car pour qu'une relation aille plus loin qu'un mois, il faut et ca cest chimique (il y a plein de livre qui parle de ca "L'amour est une droque douce en general edition robert laffont) donc si on ne laisse pas le temps à la chimie s'instaler, la relation ne sera que sexuel, et (chez chimique aussi) ce ne sont que les hormones qui travaillent, Dans une vraie relation avec un vrai amour au moment de la separation les 2 personnes "morfflent" car il y a un sevrage amoureux a realiser.
Donc pour en revenir aux questions que tu te posent, 2 solutions soit on reste sur le soufflet et là rien ne changera pour toi, soit on se laisse letemps de connaitre la personne et on evite le rapport au bout de la 2em rencontre, De toute facon si une personne est interessée par une autre, elle attendra, elle enverra des sms sympa meme si il n'y a pas eu de rapport 
Le probleme maintenant cest que l'on choisis un homme ou une femme comme une pomme ou une banane dans une grande surface, amour klenex, on prend on jette pas de sentiment juste de la b...., pour tous ces sites de rencontre il y a beaucoup de deception que ce soit pour les hommes ou les femmes, une mise en avant des personnes qui se trouvent pour combien d'echec, les seles personnes qui gagnent à tous les coups ce sont les concepteurs de ces site (voir la progression financiere de meetic, il s'enrichissent sur la solitude des gens)
je suis comme toi à la recherche d'une femme qui aura envi de rester, j'ai eu 4 relations 1 20ans ,2 de 3 ans  et 1 1 an et demi, et 3 relations de 3 semaines rencontre faite sur meetic 3 soufflet au fromage qui  à part un peu de sex absolument rien de profond. Il faut se donner le temps et pour se donner le temps il faut avoir confiance en l'autre, et c'est le plus dur surtout sur le net.
Et comme tu le dit  Ne devrais je pas laisser plus de temps passer entre chaque histoirette au lieu de rebondir tout de suite?   cest je pense a toi de savoir ce que tu recherche, des histoirettes ou une histoire, ce n'est pas la meme implication, et il y a une chose qui est sur cest que les hommes sont largement plus fragile que les femmes meme si il disent le contraire, pourquoi dire qu'un homme qui a plein de femme etre un don juan, et traiter de s........ une femme qui a eu plein d'amant , les hommes n'aiment pas que la femme qui vie avec eu ait eu beaucoup d'homme. tres peu le diront mais cest une réalité, Les hommes et les femmes ne pensent pas du tout de la meme facon, les femmes sont beaucoup plus dure que les hommes cest une certitude, un homme trompe ca femme mais ne la quittera pas, une femme quittera son mec pour un autre 
voila je pourrai ecrire encore longtemps mais je prefere la vraie vie et les vraies echanges

PS les photos sont tres belles                   
commentaire n° : 4 posté par : serge le: 26/03/2008 22:37:07
Bonjour Serge,

Merci pr ton long commentaire, je dois dire que ton point de vue m'a drôlement intéressée, il correspond pile poil à ma réflexion du moment. Je t'avais même fait une réponse super longue, super chiadée il y a 2 jours et O.B ne l'a pas enregistrée alors voilà! sur le moment ça m'a saoulée, je ne sais pas si je ferais aussi bien cette fois. Bref! l'interméde est clos!

En gros ce que j'en retiens c'est que dans mes actuels contacts (en fait surtout 1 qui m'inspire bien!) je vais sans doute privilégier la connaissance de l'autre, le jeu progressif de la séduction, l'instauration d'un minimum de complicité et de confiance, les ptis sms et coups de fil qui font du bien, tout en laissant  pour un temps de côté "l'appel des hormones" lol Certes une sensualité épanouie et assumée ça fait du bien mais quand ça ne dure pas au final qu'est ce qu'on en retient? Donc, tu m'as bien compris: je vais opter pr la cuisine version cake qui met du temps à monter mais qui reste bien en hauteur  plutôt que le soufflé ;-) Et là où je te rejoins totalement: une personne intéressée attendra, bon! peut-être pas 6 mois mais si c'est l'histoire de 4/5 Rv ça devrait l'faire! Les exemples que j'ai autour de moi de rencontres meeticiennes qui durent (c'est à dire + d'un an de durée de vie) tendraient à te donner raison sur cette histoire de faire languir un peu...

Quant à la dernière partie de ton com' sur la fragilité des hommes, que je ne nie pas, sache que les femmes morflent aussi pas mal dans ces déceptions. Je ne suis pas sure que l'on soit plus "dures" mais problamement plus entières et courageuses: on tergiversera sans doute moins que vous pr envoyer balader une histoire qui ne nous convient plus.

Par contre j'ai une question à te poser: pourquoi dis tu qu'un homme n'aime pas que sa compagne ait eu bcp d'hommes dans sa vie? J'ai déjà entendu ça et j'aimerais comprendre, entre la sainte vierge et la p..... il y a quand même un juste milieu non? Merci de m'éclairer sur ce point, ça m'intéresse!

A bientot dans ces pages j'espère et surtout Serge, reste confiant pr la suite ok? bises


réponse de : Maylis (site web) le: 28/03/2008 12:54:57
Hello,
Et bien j'ai rejoins la global planète depuis hier soir et déjà je me demande si j'ai bien fait en vs lisant. J'ai l'impression d'un toxique qui passé la 1ère montée va vs faire espérer le flash que vs ne trouverez jamais.
J'ai vu qu'il y avait même des types qui sortait des bouquins sur la drague en ligne. Les rois du dance floor comme moi ou de la drague soft ds les bars de la capitale vt bientôt ê mis au rancard des objets inutiles qui ont pas passé le 20ème siècle. Je crois que je vais remettre mon armure sinon on finit e,n miette sur sur ce dealer de mirages amoureux.
Alors pour moi 1ère impression : paumé. Comment faire qd vs pousser la porte devant le nbre ! c'est ahurissant. Il me manquait une exp pour écrire ds une rubrique de Cosmo : "les filles et moi". Vs allez me dire y'a les critères de sélection pour ça et c'est justement là que le malaise s'installe, une impression de foire aux bestiaux assez peu humaniste, le monde est vraiment devenu dur ! J'ai aimé des filles gdes, petites, rondes minces, de type européen comme ils disent et autres et mon écran m'aide en rien pour faire battre mon coeur. Bon en tout cas bravo pour le site je le trouve vraiment excellent, super bien écrit et plein d'un humour un peu mélancolique comme j'aime et bcp d'auto dérision. Bravo
commentaire n° : 5 posté par : Mikael PERRON le: 26/03/2008 23:11:08
Bonjour Mickael,

Dis moi? Avec un nom de famille pareil, tu dois avoir des origines bretonnes non? lol

Quand j'ai lu ton com', il m'a fallu un ptit moment pr comprendre que la "global planet" c'était meetic! :-)) "Dealer de mirage" est une jolie métaphore de ce site, c'est assez ça en fait! On croit s'approcher de très près de l'amour, il y a plein de petites étoiles dans le ciel qui nous font de l'oeil, nous flashent et nous attirent. Par contre pr décrocher la lune, ou plus modestement la pépite, bonjour! Oui tu as raison, munis toi d'une armure c'est sans doute plus prudent et si possible ne perds pas ton sens de l'humour ni tes habitudes de dragueur du dancefloor.

Cette impression de "marché aux bestiaux" est très juste, c'est comme si tu passais une commande chez le boucher: tendre mais pas trop, de belle couleur mais pas trop foncé, jeune mais pas avarié, de qualité mais pas inacessible... Le pire c'est qu'on se prend au jeu en oubliant complétement que dans la vraie vie c'est avant tout une personnalité et un charme qui nous font craquer! Et non pas des réponses parfaites à un QCM artificiel.


Tu verras qu'au fil des clics tu te sentiras beaucoup moins paumé, meetic a pensé à tout pr te guider: au zapping trombinoscopique, à la recherche avancée, à la liste des 20 célibataires à rencontrer, aux soirées dansantes mensuelles au club med world. Et puis si tu as mis une photo assez flatteuse, rapidement un certain nombre de demoiselles viendront de faire des appels du pied. Sur les chats, tu peux vivre des moments très sympas, parfois drôles, séduisants, chauds ou carément pathétiques. Mais je te laisse découvrir tout ça ;-)

Merci pr le compliment de fin, ça fait tjrs plaisir! Oui, j'essaye de ne pas perdre mon sens de l'humour et de l'autodérision, l'écriture m'aide beaucoup aussi pr prendre le recul nécessaire à toutes ces aventures. A bientot sur ces pages j'espère.

N'hésites pas à venir nous livrer tes impressions ;-)
réponse de : Maylis (site web) le: 28/03/2008 13:27:19

Le hasard...j'ai lu meetic ....j'ai lu bridget...ça m'a suffit pour cliquer et lire en travers (ok spa bien j'avoue tout !!) mais j'ai affiché la banane ! alélouia, je ne suis pas la seule greluche à se poser des questions métaphysiques sur les rencontres à la noix et le devenir tristounet de mon p'tit coeur ratatiné (bien que je le sachions déja vu mes fréquentations blogesques). enfin bon, tout ça pour dire que "je vous ai compris(e)" !! rollala oui ! :-D la bise et peut être même un autre commentaire de derrière les fagots...ouais je pense :-D et puis bienvenue aussi chez moi !

commentaire n° : 6 posté par : La chef du connassage, passée pro Meetic (site web) le: 01/04/2008 20:25:12
Bonsoir Mamzelle,

Drôle de pseudo que le tien, au début j'ai cru que c'était 1 blague lol Et oui! je pense que l'on est plus d'une à se poser 10 000 questions sur soi, ce site, les rencontres foireuses, pourquoi elles merdouillent et pouquoi malgré tout on y retourne! Merci pr cette visite, à bientot ;-)
réponse de : Maylis (site web) le: 06/04/2008 19:32:40
Moi aussi ...rencontre d'hommes en forme de soufflets sur meetic !
ça fait mal .
commentaire n° : 7 posté par : cham le: 09/04/2008 02:41:52

Bonjour Cham,

Oui ça fait mal, ça déstabilise, ça fragilise, ça malmène l'estime de soi... Surtout au début! Après, on prend les choses avec plus de philosophie et de recul, même si on est super déçu. Quelque part on sait que ça existe, on a compris que le phénomène est fréquent, l'effet de surprise et de sidération est moins là... Mais notre confiance est tout de même bien amochée. Conclusion: une histoire qui démarre trop vite, un homme qui parait super emballé, prudence! Protégeons notre petit coeur, le soufflé pourrait vite retomber!

réponse de : Maylis (site web) le: 09/04/2008 09:25:17
Bonsoir!
Très heureuse de découvrir ce blog et d'en lire les articles. je sort d'une drôle de déconvenue sentimentale qui me laisse plus étonnée que triste, et je me retrouve beaucoup dans les quelques billets que j'ai lus sur ton site

En particulier j'ai aimé lire ton article où tu décris comme une fille "chiante" je m'y retrouve beaucoup, tu es lucide et précise dans ton analyse et j'avoue m'être dit les mêmes choses. Maintenant je pense que c'est aussi une bonne chose que d'être exigeante ou d'avoir envie que l'autre tienne sa parole, sinon quid de la confiance qui est si difficle déjà à faire tenir (véritable numéro d'équilibriste parfois).

Pour ce qui est des mecs "courageux" j'ai été "larguée" par mail sans explications, sans discussion, et bien que je réalise que cette relation dans laquelle je croyais vraiment et m'étais investie sincèrement, ne pouvait pas tenir ni me rendre heureuse, c'est quand même un peu étrange de régler ainsi un amour...?
Je trouve que c'est assez rare de rencontrer finalement des gens qui osent s'en tenir un peu à certains principes de base: sincérité, politesse, honnêteté.
Je suis du genre à pouvoir entendre mes 4 vérités et à reconnaître mes torts si on me signale mes erreurs, je pense que si on aime vraiment quelqu'un, on lui "doit" un minimum de respect, justement parce qu'on l'a aimé, mais dans ce qui m'est arrivé tout a soudain changé du jour au lendemain, ce qui est un peu dur à avaler.
C'est un mystère pour moi de se conduire de cette façon, assez lâche au final, ne rien dire, ne rien expliquer et disparaître. Dans mon cas, Internet a pourri la relation en laissant prendre le pas du virtuel sur la réalité.

Alors pour meetic, où je me suis inscrite, j'ai l'impression qu'on peut facilement tomber dans le même panneau, et j'essaye de poser un peu des bases pour me protéger, sans savoir si je vais y parvenir.
Mais par contre, je pense que malgré beaucoup de plans foireux, il y a une chance sur ce genre de sites de rencontrer quelqu'un de motivé et qui croit en la relation amoureuse et de couple.

Dans ce que tu as écrit, tu es sincère, sans fioritures et tu sais te remettre en question, ce n'est pas toujours facile pour un homme de "relever le gant" a en face de femmes comme ça, qui finalement ne sont pas là à jouer un petit jeu, mais qui "assument" ce qu'elles sont sans trop se prendre la tête, et qui ont de l'élan et l'envie de trouver quelqu'un pour construire une histoire.
Je suis sûre qu'il y a des hommes qui ont envie de ça, et qui cherchent des femmes comme ça, pour bâtir une relation la plus équilibrée possible (les coups durs de la vie tout le monde en aura qu'on le veuille ou pas).

Je te souhaite de trouver cette personne, sur meetic ou ailleurs. Et je reviendrai lire ce bog avec plaisir car je trouve que ce que tu partages en écrivant, est une petite aide pour la réflexion perso que l'on peut avoir sur cette grande question de l'Amûûûûrrrr!
Bye
commentaire n° : 8 posté par : Anaïs (site web) le: 10/04/2008 20:03:15

Bonsoir Anaïs,

Et bien moi, ravie de ce long commentaire dans lequel je me suis pas mal retrouvée ;-)

Tu n'es pas la 1ère à t'étre reconnue dans mon descriptif de femme chiante (que je pensais très personnel quand je l'ai écrit mais faut croire que non!)...

Je pense que c'est assez commun chez nous les femmes, et encore il y a plusieurs graduations, je ne pense pas que l'on soit encore arrivées au niveau de l'emmerdeuse professionnelle lol

Le largage par mail, quand il s'agit d'une vraie relation, (j'aurais tendance a étre plus compréhensive pr une aventure ou une brève étreinte), ça fait vraiment mal! déjà c'est trop facile, ensuite ça évite les pourquoi, les questions embarassantes. On se sent reléguée tout à coup à pas grand chose alors que l'on avait cru à cet homme, à cette histoire...

Au sujet de ton inscription sur meetic, tu fais bien d'être prudente tout en y croyant car vraiment, même s'ils sont rares, il y a aussi des hommes extras sur ce site! Après toutes ces déconvenues, c'est difficile à la fois de rester exigeante (mais pas trop sinon on ne vit plus rien du tout), d'accorder sa confiance et peu à peu lâcher prise, au risque de s'attacher, voir de tomber amoureuse, pr au final se faire larguer. Ca, ca blesse de nouveau... C'est un peu mon dilemne du moment, j'essaye de ne pas tous les mettre dans le même panier, de faire confiance à mon intuition, de rester sur mes gardes tout en restant zen quand même, pas toujours facile mais j'y travaille.

Pour moi aussi, au risque de paraitre parfois "vieille école", le respect est important: ça va de la simple politesse, au savoir vivre, en passant par prévenir l'autre si le Rv ne peut pas étre honoré, par la sincérité, la franchise et ne pas faire à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.

Toi aussi je te souhaite de rencontrer la bonne personne, ou tout au moins "une bonne personne" ;-) Merci pr tes gentils mots, a bientot Anaïs, reste positive ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 13/04/2008 22:18:32

Salut Maylis,

J’ai découvert ton blog par hasard (en tapant « meetic » sur google) en début d’après-midi et je ne l’ai plus lâché : j’ai TOUT lu, je me suis totalement retrouvée. Je vis aux Antilles depuis 6 ans et suis inscrite sur Meetic  depuis 4 environ. J’ai fait comme toi beaucoup de rencontres (avec ou sans Meetic) et étant comme toi une incorrigible romantique, je me suis abandonnée aux rêves chimériques, j’ai eu comme toi des élans amoureux, des déceptions, j’ai pleuré,  je me suis traitée de bécasse, j’ai appelé mes copines à la rescousse, elles m’ont consolée… bref

Comme toi je suis attirée par le type africain (sans aucune exclusivité toutefois) les beurs et les blacks, les regards de braise, le sourire enjôleur, la danse langoureuse, et aussi lucide que je puisse être après ces fréquents ramassages entrecoupées de jolies histoires courtes ou d’aventures sensuelles mémorables : je continue à tomber dans le piège !!! incroyable ! on a beau deviser avec les copines faire les malines genre « on-ne-m-y-reprendra-plus », je serai vigilante, je m’inteRRRdis de me faire un film avant le dixième rendez-vous…. Fatalement on replonge (moi c’est tout frais ! avant-hier : grisée, aujourd’hui : ben voilà ! encore un ! ;-)).

En revanche je suis capable de jouer la comédie de la fille détachée : pas téléphoner, pas envoyer de sms (mais emmener son portable aux toilettes et vérifier tes messages toutes les 3 mn), ben honnêtement, ça marche pas ! messieurs sont de redoutables prédateurs doués d’une patience peu commune, et faut pas oublier qu’en attendant leur proie, ils chassent ailleurs… Attendre avant de passer sous les draps ? ben, ça marche pas non plus ! j’ai testé pour vous chères compagnes de galère (je peux être parfois résistante) : le premier soir ? le dixième soir ? mèm bagaï, comme on dit en créole, c’est pareil ! C’est pas stratégique, la seule vérité (certes quelque peu romantique) c’est « parce que c’était lui, parce que c’était moi »… enfin, je crois.

Pour conclure, je tiens à te dire à quel point j’ai apprécié de te lire, j’ai ri, je me suis indignée, j’ai frémi, j’ai failli applaudir… j’apprécie beaucoup ton style, naturel, sans prétention, contemporain, ciselé. J’ai même appelée une amie meeticgirl pour lui parler de ton blog en précisant que c’est comme un bon roman que tu n’arrives plus à lâcher.

Voilà, merci à toi.

commentaire n° : 9 posté par : MissKa le: 13/04/2008 03:19:06

Bonsoir MissKa,

Tu as tout lu? et bien! quelle courageuse tu fais! Surtout qu'à mes débuts j'étais sacrément bavarde! Tu vis aux antilles? Ce doit être sympa non? Et puis là coté blacks tu n'as que l'embarras du choix! lol Ca marche comment Meetic aux caraïbes?

Je crois que des filles comme toi et moi, malgré la maturité et les expériences qui calment, avons du mal au fond de nous à renoncer complétement a notre coté fleur bleue. Dès qu'il y a une comédie romantique au ciné, on saute dessus, un roman d'amour un peu bien écrit nous fait vibrer, un bachelor ou un Next a la télé nous fait rêvasser sur notre canapé, c'est terrible!

Moi "la fille détachée" je commence à savoir faire et comme ça correspond à un vrai changement perso, c'est même pas de la comédie, ça ne me coute pas vraiment d'effort. C'est pas "détaché" d'ailleurs le bon terme mais plutot la fille "indépendante" qui a sa vie, ses loisirs, ses copines, un taf qui lui plait, donc qui est relativement occupée par une vie sociale agréablle et moins dans l'attente d'un truc génial et absolu à partager avec un mec. Je ne sais pas si c'est mon récent voyage en afrique mais je me sens plus en état de paix intérieure, plus zen actuellement, moins impatiente, savourant les bons moments sans exiger des contacts tout le temps avec le ptit gars du moment. Après tout, les actes sont plus importants que les textos non?

Evidemment, faire attendre pour attendre, si tu ne perçois pas à travers tout un tas de détail dans l'attitude du mec que cette fois c'est différent, que ton "radar à connards" pour 1 fois ne se met pas à biper, ça ne sert vraiment à rien! Autant se faire plaisir tout de suite puisqu'au fond ça ne changera rien!

Contente que tu aies apprécié mes mots, mes tribulations, mes coups de gueule et mes émotions, c'est toujours rassurant de se dire qu'on n'est pas seule à vivre des trucs pareils, qu'il n'y a pas que nous qui déconnons, qu'il y a aussi un drôle de système virtuel qui induit ça... Quoiqu'en général, les copines sont plutot là aussi pr nous rassurer sur le sujet.

Ne perds pas confiance MissKa mais reste vigileante, potéges toi.
Au plaisir de te recroiser dans ces colonnes, bises ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 13/04/2008 22:34:32

Super ton blog ! BRAVO !!!
C'est un réel plaisir pour moi de la parcourir.
J'ai 40 ans, je suis moi aussi une "vieille" meetic girl, j'y ai sévi pendant  plus de 6 ans.
Tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends, et à quel point j'ai l'impression que ton histoire est la mienne.
Je te passe le nombre de rencontres, mais tout de même, j'ai grâce à ce site vécu 2 histoires de 18 mois et je vis ma plus belle histoire d'amour depuis un an (nous les fêtons dans quelques jours) avec un meetic boy.
Je ne viens pas te plomber le moral, mais au contraire te redonner espoir, parceque ça n'arrive pas qu'aux autres, j'en suis la preuve !
J'ai moi aussi rencontré tous les types d'hommes possibles et imaginables, de belles rencontres parfois et heureusement, des sympas, des courtes, des longues, des décevantes, des blessantes, des attachantes (je parle des rencontres, bien sûr...)
J'ai moi aussi tout essayé, la fille détachée, la fille démonstrative, la fille blasée, la fille amoureuse, jalouse, sévère, animale, compréhensive, etc, etc...
Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, il faut juste rester soi-même sinon on va forcément au clash un jour ou l'autre.
Mais pourtant, je n'ai jamais perdu espoir, j'ai toujours gardé en moi ce sentiment que je finirais par dénicher celui qui me correspondra. Ca à toujours fait marrer mes copines, mon optimisme.
Mon amoureux lui aussi était ferru de Meetic et a fait énormément de rencontres, mais comme une évidence, nous nous sommes désinscrits tous les deux 1 mois après notre premier contact. C'est vrai que depuis notre premier échange de mail, il se passe un truc magique entre nous, et parfois il m'arrive encore de douter de cette réalité et de me dire que c'est trop beau et que forcément ça va me revenir en pleine tronche un jour ou l'autre.
Pour ce qui est du loup, celui qu'on cherche toujours chez l'autre, je pense l'avoir trouvé chez lui, et heureusement, c'est un loup qui ne me fait pas souffrir et que je pense pouvoir apprivoiser avec beaucoup de patience.
Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais de toute façon, si cette histoire se termine d'une manière ou d'une autre, je reviendrai vers Meetic, c'est la seule certitude que j'ai aujourd'hui.
Voilà, un peu de bonheur dans ce monde meetic ça fait du bien !
Encore bravo à toi et surtout continue tes recherches, ne perds pas espoir et reste toi même !

commentaire n° : 10 posté par : Esmeralda le: 17/04/2008 11:30:17

Bonjour Esmeralda,

Ton commentaire m'a fait super plaisir et chaud au coeur, un grand merci!

En terme d'années à trainer sur meetic par intermittence, je ne dois pas être bien loin de tes 6 ans, en terme d'âge on est proche également, côté expériences meeticiennes on a du vivre des trucs assez similaires également...

Sauf que moi aussi récemment je pensais avoir enfin! rencontré peut-être quelqu'un de bien, quelqu'un qui prenait son temps, paraissait sérieux, sincère et attentionné, quelqu'un avec qui cela allait pouvoir durer... Et là, vlan! silence radio depuis 8 jours! 1 silence qui me laisse à penser qu'une fois de plus, même si je ne me suis pas méfiée, même s'il avait tout l'air du mec parfait,  je me suis bel et bien plantée! Une claque de plus, et une!

Je ne serais donc pas très bavarde ce soir car le moral est plutot en baisse, mais je garde comme toi cette conviction depuis le début (sinon malgré tous ces bleus à l'âme je ne serais plus sur Meetic!): je suis sure que dans cette immense jungle, quelqu'un m'attend quelque part ;-) Lorsque ce sera un peu digéré, je pondrais sans doute un nouveau post de cette pseudo rencontre...

En attendant, Esmeralda, que ta belle histoire dure encore et encore, voilà tout le bonheur que je te souhaite! Bises.

réponse de : Maylis (site web) le: 20/04/2008 19:16:35
j'aime bien le ton et l'esprit de votre blog , si j'étais dans la rue je me serais permis de vous aborder pour plus vous connaitre  surtout connaitre votre réaction .

bon si  vous me visitez vous  comprendrez pourquoi, je suis en mission scientifique.
commentaire n° : 11 posté par : waid (site web) le: 24/04/2008 20:22:53

Bonjour Waid,

et merci pr ce com' vraiment sympa ;-) oui je suis allée parcourir briévement votre blog. J'ai rapidement lu mais j'avoue que le concept scientifique m'a quelque peu échappé... Bonne écriture à vous, a bientot!

réponse de : Maylis (site web) le: 27/04/2008 14:10:30
J'ai bien ri en te lisant, j'ai été inscrit sur meetic pendant pas mal de temps... J'en suis revenu...
commentaire n° : 12 posté par : silv1 (site web) le: 25/04/2008 14:46:54

Bonjour Sylvain,

Si tu as ri c'est déjà ça lol En général, Meetic on y va, on en revient, et parfois comme moi malgré tout on y retourne... A bientot, merci de ton passage ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 27/04/2008 14:12:03
Bonjour Maylis,

je suis tombé sur ton blog en tapant "larguer par sms" dans google.

Histoire de me rassurer un peu de me dire que je n'étaits pas le seul à mettre fais larguer de la sorte...

Et puis j'ai un peu parcouru ton blog et je suis entrain de me rendre compte que je ne suis pas le seul  à avoir de grosse desconvenu en amour.

C'est rassurant et à la fois flippant de lire tout ça...

Enfin bon c'est la vie...

Je te souhaite bien du courage dans ta recherche amoureuse et j'espère que tu trouveras un jour quelqu'un de bien qui te plait et à qui tu plait.

Continu bien et qui sait peu être que l'on se croisera un jour sur meetic.
commentaire n° : 13 posté par : Tao le: 27/04/2008 10:21:58

Bonjour Tao,

Et bien tu m'apprends quelque chose! Je ne savais pas que grâce à Google j'étais devenue 1 référence en matière de largage par sms, mdr! Merci pr tes gentils encouragements, j'en ai besoin en ce moment, c'est pas trop ça côté moral, mais ça passera, je commence à avoir l'habitude! Toi aussi bonne chance dans ta quête, a bientot ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 27/04/2008 14:14:58

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
 
créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus