Dimanche 27 avril 2008


                                                                                     

Et bien voilà! Plus d'un mois après mon dernier article, me voici de retour sur le blog. Je ne pensais pas revenir de si tôt. Non, vraiment pas! Mais ainsi va la Meetic Life: un petit tour et puis s'en va! Je crois que je ne m'y habituerais jamais!

Ne vous fiez pas aux couleurs kitch du joueur de flûte, mon moral n'a rien d'ensoleillé. Quinze jours après l'absence totale de news de ma dernière "conquête", je m'autorise à venir en parler... Tout simplement parce que je crois qu'écrire me fera du bien, cela pourra  m'aider à passer à autre chose. Dans ce cas précis, j'ai eu mal, je me suis sentie blessée. Mon estime de soi est tombée en chute libre. Je commence à peine à m'en remettre. Probablement parce que ce qui a précédé ne pouvait pas me permettre d'anticiper cette minable issue, qu'il m'a laissé entrapercevoir la possibilité d'une vraie histoire. Faut croire que côté naïveté et radar à connards, je peux encore m'améliorer! Car étrangement, à aucun moment, il n'a bipé ni essayé de m'alerter...


Mais commençons plutôt par le début sinon c'est vous qui allez être largués!

A mon retour d'Afrique, sans doute inspirée par la sagesse ambiante, j'ai pas mal réfléchi.  J'avais décidé de procéder différemment dans mes futurs contacts: prendre mon temps, me montrer plus exigeante dans mes choix, ne pas passer direct à l'étape sexe, laisser la confiance et la complicité s'installer. Je pensais avoir trouvé là une manière d'agir qui pourrait peut-être me conduire de manière plus cohérente là où je souhaitais aller: vers une relation durable et constructive.
Pfffff! Même pas en rêve ma fille!

Bref! Courant mars, j'entre en contact avec un "antillais de France" comme il se plaisait à se nommer. Au final, de France ou de là-bas, j'ai pas vu la différence! Un joli garçon, au regard doux et coquin, des lèvres bien dessinées, un teint caramel assez clair, grand, à la musculature fine. Enormément de charme. Bientot 40 ans, un peu timide, manquant parfois de confiance en lui, pas du genre extraverti. Divorcé, un enfant, gérant d'un restaurant. Homme qui s'annonçait sur Msn comme "sérieux, pas un collectionneur, avant je ne me sentais pas prêt pour une relation stable, maintenant je le suis".

Voyons voir cela de plus près alors... Go!

En 10 jours de chat et téléphone, puis en un mois de rencontres, à part un prénom tout pourri que même mon grand-père n'aurait pas voulu porter, il semblait avoir tout bon le garçon! Gentleman, généreux, attentionné, respectueux, galant, souriant, intéressant, sensible, ouvert, intelligent, tendre, taquin. Pas du genre à sauter sur une femme dès le premier rencard. Au fil des Rv, on apprend à mieux se connaître. Tranquillement. J'avais le sentiment de procéder par étapes, de me rapprocher à chaque fois un peu plus de lui. De retrouver le plaisir de la séduction, ses premiers frissons, ses doutes, ses signes encourageants. A mon niveau, je ressentais un truc de plus en plus fort. J'ai eu la naïveté de croire que c'était partagé. Restau, cinéma, pot, balade: on était facilement d'accord, on se découvrait plein d'affinités. Il voyait d'heureuses coïncidences partout. Il m'a embrassée à la fin du second Rv, c'était assez mignon. Il me raccompagnait à chaque fois jusqu'au quai du métro, attendait que la rame parte avant de filer. Il me racontait dans le détail ce qu'il faisait dans la semaine ou le week-end, me parlait de ses amis, son fils, sa famille. A priori pas de zones d'ombre dans son emploi du temps, ni de dichotomie entre ses paroles et ses actes. Quand il disait qu'il m'appelait, il téléphonait. Quand on prévoyait de se voir, on se voyait. Au troisième Rv, dans une salle obscure d'un cinéma, on s'est longuement embrassé. C'était à la fois sensuel et délicat. Au quatrième RV, cela faisait près d'un mois que l'on se cotoyait, je commence à avoir envie de passer à l'étape suivante. Je me sens suffisament en confiance pour l'inviter chez moi.


Ce soir là, je n'ai pas une super pêche. Je suis malade et très fatiguée. Il le sait et se montre plutôt attentionné. Après un pot dans un café, on passe chez le traiteur, on  dîne chez moi. L'ambiance est assez calme, je ne suis pas très bavarde. A un moment, forcément, on se rapproche. Sensuellement, ce n'est pas aussi intense que je l'avais imaginé. Faut dire que je ne suis pas ce jour là dans une forme olympique. Je me sens un peu intimidée aussi. Mais c'est tendre, doux et agréable. Il me dit des choses particulièrement gentilles, ça me rassure pour la suite. Il a failli râté son RER, me texte pour me remercier de la soirée et m'envoyer un baiser.


Et depuis me direz vous?


RIEN! NADA!

C'est hélas! devenu un grand classique sur ce blog. Et sur Meetic, une marque de fabrique!

Le silence. Pas un mot. Pas une explication. Pas un texto.

Cela fait exactement 14 jours. Il n'a pas répondu à mes 2 appels. Je lui ai envoyé un mail il y a une semaine, demandant notamment qu'il me dise ce qu'il en était: "oui", "merde", "non", "peut-être" "lâche moi!"... Et bien sa réponse, c'est le vide, le néant: il n'y en a pas! C'est aussi basique que ça. Ma petite Maylis, va bien falloir t'en contenter!


Vous savez quoi? Je ne tenterai aucune hypothèse, aucune explication tellement je suis blessée, déçue! Lui seul sait pourquoi il a agi ainsi. Et pour une fois, je ne me remettrai pas en question. J'ai été zen, pas impatiente, pas harcelante, pas chiante ni impulsive. Je ne me suis pas assez méfiée, c'est tout! Avec le recul, 4 rendez-vous c'est peu, j'ai cru que c'était assez. Ce mec fait peut-être partie de ces acteurs oscarisés qui avancent masqués, un mec qui a tellement de couilles, d'honnêteté, de respect et de franchise qu'il n'est pas capable de dire que le seul truc qui le fait kiffer, c'est l'objectif final: le sexe! Sauf que pour y arriver, son côté "Lover des îles" a sans doute besoin des artifices de l'amour sinon ça manquerait de piment. Et ne me dîtes pas qu'il a  besoin de recul, de réfléchir, qu'il a peut-être des soucis, qu'il a changé d'avis: peu importe ses motifs, tout est entendable du moment que c'est dit! En tous cas, problèmes ou pas, a priori depuis 15 jours il s'en redonne à coeur joie sur Meetic!

Toi qui avait l'air si charmant.... Tu n'es en réalité qu'un infâme connard! Je n'ai aucun respect pour les mecs de ton genre. Tu ne méritais pas de me rencontrer,
tu m'as fait perdre mon temps!


J'ai aujourd'hui beaucoup de hargne et de colère en moi. Je sais que ça passera. Mais là, tu vois.....
J'ai un peu de mal à avaler!

par Maylis publié dans : Meetic Life, entre joies et galères
ajouter un commentaire commentaires (20)    créer un trackback recommander

Commentaires

bonjour toi !
c'est marrant on pourrai créer une association pour les femmes qui ont vecu ce genre d'histoire avec meetic !
j'ai vecu les mêmes choses que toi !
C'est pas simple pour rebondir par la suite..Il y a peu de temps j'ai croisé le même specimen sur meetic ! et je suis tombée de haut et j'ai encore du mal .
  Là cette fois ci j'ai vraiment du mal à remonter la barre, et je coirs bien que je ne risque pas d'ouvrir mon coeur de si tôt !
 
commentaire n° : 1 posté par : cham le: 27/04/2008 18:44:36

Bonjour Cham,

Oui sur les sites de rencontres, garçons comme filles, il semble que ce soit devenu hélas! monnaie courante. Je devrais commencer à être habituée mais là! sans doute parce que j'y ai cru un peu, que le mec était particuliérement doué, que j'avais décidé d'agir autrement, j'ai été très déçue, voir blessée... Mais ça va déjà mieux: je suis actuellement en vacances dans le sud, bcp de soleil, un éloignement temporaire de Paris et la chaleur des amis, c'est en général une recette qui fonctionne! Pour le moment Meetic, tu vois... j'ai besoin d'un bon break là!

Merci d'être repassée Cham, à bientôt! ;-) Biz

réponse de : Maylis (site web) le: 01/05/2008 19:26:46
désolé pour toi , bretonne comme tu es , tu aurais du te pencher sur le cas d'un ouessantin , d'un sénan ou d'un bréhatin ...je voudrais te faire rire un peu mais je sais ton chagrin . moi je ne suis pas des îles , seulement quimpérois ! mais solidarité bretonne oblige , je suis a tes cotés . pensées de bretagne . YANN
commentaire n° : 2 posté par : yann de bretagne le: 27/04/2008 18:49:12

Bonjour Yann,

Et bien! ça fait un bail que je ne t'avais pas vu dans les parages! sympa! merci pr tes pensées du pays ;-) là tu vois je suis venue me recharger les batteries au bord de la mer mais dans le sud cette fois. Et ça marche! Euh.. tu crois que j'ai quelques chances de croiser un black à Ouessant, Sein ou Bréhat??? Mdr!

allez kénavo et a bientot, biz à toi yann

réponse de : Maylis (site web) le: 01/05/2008 19:34:53
Bonjour Maylis,

Je viens de lire tes dernières mésaventures et cela ne m'étonne guère !
Car cela fait maintenant quelques années, que je tente de trouver un homme sincère et ... rien n'y fait !
J'ai fait comme toi, adopter différentes approches.. que nini..
De plus ai été sur plusieurs sites de rencontres et je suis obligée de faire le même bilan.. c'est pathétique
Sous prétexte que ces rencontres se font via le virtuel, ils s'autorisent tout et n'importe quoi.. d'ailleurs inacceptables..
je savais que la gente masculine avait pris un abonnment longue durée avec la lâcheté, mais à ce point là .. et cela ne va probablement pas aller en s'améliorant..
En revanche, pour tenter de rencontrer "un futur" j'espère sincère ?, peut-être essayer de s'inscrire dans des associations avec activités diverses..(randonnées, etc..)
Pour ma part, je pense que ce ne sera pas dans le cadre de sites de recontres que je renconterai un homme "fiable"
Te souhaite bon courage, car ce n'est évident... carpe diem
Jehanne
commentaire n° : 3 posté par : jehanne le: 27/04/2008 18:50:57

Bonjour Jehanne,

J'ai bien conscience que c'est terriblement difficile de rencontrer via le net un compagnon fiable, mais autour de moi j'ai quelques exemples (rares je te le concède) qui marchent et me donnent envie d'y croire. La randonnée, la plongée, la salsa etc... Très peu pr moi dans un cadre associatif. Si j'aime le faire pendant des vacances, de là à m'y astreindre pendant toute l'année de manière régulière, je sais que je ne le ferais pas, trop paresseuse pr ça! Risque de me lasser rapidement. En ce moment, j'ai des amis qui souhaitent me présenter des copains célibataires, je crois que je vais privilégier cette piste: je me dis que via des connaissances communes, ils oseront peut-être moins être goujats... à voir! Mais pr le moment, point de Meetic, ça c'est sur!

Merci de ton témoignage Jehanne, à bientot! Et reste confiante ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 01/05/2008 19:49:22

Cela faisait un p'ti moment que je ne t'avais pas lu, et je rentre ce soir de mon p'ti marché à Porte D mOntreuil et voilà...
encore une deception...
Ca ne te soulagera surement pas, mais aujourd'hui j'ai appris également qu'une amie etais dans ce cas là... mais pas sur 'bitnik' dans la vie de tous les jours...
Ce n'est donc pas spécifique au Net.

ChrisTiaN.
commentaire n° : 4 posté par : ChrisTiaN. (site web) le: 27/04/2008 19:02:51

Hello Christian,

Ben oui ça fait un bout que je ne t'ai pas croisé par ici, tu vois rien de bien nouveau! Désolée pr ton amie, comme quoi, meetic ou IRL les bonnes manières se perdent! Bon ça fait un peu réac' de dire ça comme ça mais je n'ai pas d'autres mots là... lol

J'en ai profité pr aller faire un ptit tour sur ton blog, je vois que tu écris toujours.

A bientot peut-être, bises ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 06/05/2008 10:56:29
Ben ma pauvre Maylis, je suis vraiment peiné pour toi, mais pas franchement surpris de cette lâcheté ambiante qui tend à se généraliser. A partir du moment où partout on a des exemple de fuite devant l'obstacle, de lâchetés et autres mesquineries, comment ne pas transposer tellement facilement dans la vie amoureuse.
Cela dit, je n'excuse jamais ce type de comportement. Surtout que pour une fois tu y avais mis les formes, comme tu dis, tu avais pris le temps de la découverte, de l'apprivoisement, de la réflexion... Donc plus cruelle est la désillusion.
Mais est-ce une situation exclusivement vécue par les filles ? Pourtant, les hommes aussi sont souvent (je parle en connaissance de cause) en espérance d'un amour durable, partagé, serein et complice. Donc nous aussi surinvestissons dans les premiers moments de nos relations amoureuses. Mais à l'inverse de vous, jamais une femme mettra fin à une relation sans expliquer pourquoi et en parler. Ou ne s'engagera si elle ne se sent pas parfaitement bien dans la relation. C'est pour ça qu'on vous aime, pour votre humanité et votre sincérité ;)
J'espère que tu ne seras pas trop ébranlée par cette mauvaise aventure, et que tu sauras rebondir vite.
Moi, je vais chercher le repos dans notre Bretagne commune, j'irai sans doute fouler les plages de Beg Leguer en espérant y trouver également l'âme soeur, mais sans attendre autre chose qu'une bele rencontre partagée lentement construite. Et une rencontre dans la vraie vie, car un regard ou un frôlement de main trahit souvent l'âme.
A mon retour, je t'enverrais quelques photos pour te raccomoder le coeur.
Prends soin de toi et protège-toi, Maylis.
commentaire n° : 5 posté par : philemon le: 28/04/2008 12:19:42

Bonsoir Philémon,

Et bien tu vois la "pauvre Maylis" s'est heureusement depuis transformée en "petite veinarde" grâce à d'agréables vacances au soleil et au bord de la mer. Pas dans notre chère Bretagne, mais dans le sud.

Oui j'ai été pas mal ébranlée par cette histoire mais depuis ça va déjà beaucoup mieux, je te rassure ;-) 

Si je peux comprendre qu'une personne change d'avis, qu'après réfléxion elle n'a pas envie de s'investir, que tu la déçoives, etc... cautionner un tel silence et une telle lâcheté ça, je pourrais jamais! C'est vraiment trop facile et déstabilisant pr l'autre.

Oui, comme tu dis, cette fois j'avais mis les formes mais au final ça n'a pas changé grand chose.

Salues bien la plage de Beg pour moi et reviens nous raconter si tu y as croisé le regard d'une jolie pêcheuse de crevettes lol

A tout bientot, et merci pr ta constante bienveillance ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 05/05/2008 20:46:30
J'ai vécu des aventures similaires sur meetic mais les rôles étaient inversés.... Il n'y a pas que les hommes qui se comportent mal parfois...

Désolé pour ton histoire
commentaire n° : 6 posté par : silv1 (site web) le: 28/04/2008 12:40:46

Bonsoir Sylvain,

ça je veux bien te croire! c'est tout de même désolant de se croire ainsi tout permis sous prétexte que la rencontre au départ n'était que virtuelle... Bref! que veux tu? Moi pr le moment c'est le gros break, pas envie de retourner me faire écorcher ;-)

Bises

réponse de : Maylis (site web) le: 05/05/2008 20:48:43

Ton désir de vivre une véritable histoire te trahie une fois de plus.en fait ton 'radard a connard' a été traffiqué (par toi meme), par ton désir d'y croire .
Tu n'es pas assez exigente avec toi meme et du coup avec les mecs.
Ils sont comme des artistes, des comédiens devant toi.Rivalisant de leur charme,humour,attention.
Attendant tout simplement le moment propice pour assouvir leur dessein.Mais tu n'est pas kool ,c'est un jeu et tu perds a chaque coup c'est pas marrant !
Soit joueuse,ne focalise pas rigidement sur la véritable histoire qui te tient a coeur et libére toi,soit zen !

Fan

commentaire n° : 7 posté par : Fanss le: 28/04/2008 13:27:18

Bonsoir Fanss,

Alors toi, ton commentaire à 1ère lecture ne m'a pas plu du tout! Avec le recul, ma réponse sera toutefois plus modérée que si elle était intervenue dans l'instant...

Probablement que mon envie de vivre une histoire durable, que les signaux que m'a envoyé le gars au début (crois moi! il paraissait particulièrement sincère et sérieux, je ne pense pas que ce soit que le fruit de mes fantasmes!) m'ont oté d'une partie de mon objectivité... Mais je ne te permettrais pas de dire que je ne suis pas cool pas zen ni joueuse car ce n'est pas le cas. C'est un peu facile de tirer des conclusions hâtives sur la base d'un post ou deux non? Je ne suis pas de nature rigide et ai pu à l'occasion de certaines rencontres, parce que je le sentais comme ça à ce moment là, être uniquement dans le jeu, la sensualité, la complicité du moment. Là c'est juste une nouvelle étape, j'ai moins envie de ça actuellement, ce qui ne fait pas forcément de moi une obsessionnelle de la réussite amoureuse... S'il y a bien un domaine ou l'on maitrise peu de choses, c'est celui là! 

Alors oui, peut-être devrais je plus me protéger, me montrer plus exigeante dans mes choix et ne pas me contenter de belles paroles, les jauger plus sur la durée et leurs actes... Pour le reste, je ne partage pas vraiment ton point de vue. 

A bientot!  

réponse de : Maylis (site web) le: 05/05/2008 20:57:26
Bonjour chère Maylis,

je compatis de tout coeur avec toi, pour l'histoire qui t'es arrivée. Dès que j'ai lu le titre j'ai pensé au non évènement qui m'est arrivé aussi il y très peu de temps. Et aussi grâce à meetic.
C'est à se demander si vraiment il existe des gens sincères autour de nous, ou si tout le monde fait semblant et se contente de jouer un petit jeu individualitse et cruel.

Voilà la mini-expérience qui s'est produite: rencard avec un type qui me fait du plat pendant deux trois jours par mails interposés.
Le gars a mis une référence à Maiakovski sur son profil, poète que je connais bien et que j'apprécie, et pour une fois son profil coincide sur des points que j'estime importants, notamment au niveau des goûts musicaux. Bien sûr ça ne veut rien dire, et je n'ai pas envie de m'emballer.

C'est le gars qui m'écrit en premier et me fait donc un plat assez bien emballé (mais que je vois venir, style la remarque sur mon prénom que nombre de gars m'ont déjà faite, qui puis-je si je m'appelle comme ça?), dans le style "j'espère rencontrer quelqu'un de sérieux avec qui discuter" on échange un peu sur des questions de "fond" et il me demande de lui donner des nouvelles, bref il se montre intéressé.

Je lui explique qu'il vaut mieux se voir que passer par les mails car je n'aime pas trop me plonger dans le virtuel et que c'est aussi bien de faire connaissance pour de vrai. Le gars abonde dans mon sens, me laisse deux adresses mails perso, mais je préfère ne pas passer par MSN, et comme on habite la même ville, on convient d'un rencard promenade.

Rencard HYPER sympa, discussion à bâtons rompus, et surtout partage de goûts et de convictions très net, avec les activités qui en découlent, on a un peu le même parcours social. On se quitte bien contents, et monsieur me raccompagne à ma rue,  me propose de se revoir pour une autre balade pour continuer à faire connaissance: prudente je lui dit ok et lui dit de me tenir au courant.

Semaine suivante, je reste zen (mais j'ai un peu la tête qui enfle évidemment), on échange qd même deux trois mails et il me demande de lui donner des nouvelles, ce que je fais.

Depuis plus rien.
Nada de nada.

Voilà, je me dis que le gars a eu sa petite balade avec une nénette pas trop conne, et que ça lui a bien redoré son ego, mais question discussion et "je veux faire ta connaissance" tu repasseras.

C'était juste par intérêt personnel, un peu comme on achète un produit à récurer au supermarché. "Je veux pas être tout seul, je me sers sur meetic"... Alors les citations de poètes et les grandes phrases basta.

Et tu vois, j'ai fait attention justement de ne pas être trop présente, mais bon , on ne sait jamais ce qu'il faut faire de toute façon. Dommage ce type me plaisait bien aussi au niveau de ses centres d'intérêts, à tout le moins j'aurais pu m'en faire un pote.

Il me sort comme ça, qu'il n'attendait rien de spécial de meetic, mais il faut quand même te dire qu'il a l'abonnement premium, tu vois ce que ça permet de faire, et qu'il fait un meetic test sur sa page... Alors? Il n'attend rien de meetic ce gonze? Il serait plus juste de dire: "je ne sais pas ce que je veux et pourquoi je suis là".

Je trouve ça rude quand même, et encore plus quand on essaye de vraiment s'investir comme tu l'as fait. Est-ce que les gens sont devenus trop exigeants ou quoi?

Dans ton cas je trouve dégueulasse que le mec n'ait pas eu le courage de dire que clairement ce qu'il voulait c'était coucher. Au bout d'un moment  y en a ras-le-bol des gens qui font semblant, ils pensent quoi, qu'on ne les verra pas faire?

Dans mon cas c'est pas trop grave, mais j'ai juste le sentiment de m'être faite couillonnée, en étant comme je suis, naturelle, (en plus je l'ai bien fait rire au gonze, je lui ai évité la déprime du dimanche pluvieux) spontanée, en racontant des choses sur mes goûts, ma vision de certaines choses, sans trop en dévoiler non plus, bref, tu te dis"allez, rencontrons des gens, on verra bien" et en fait tu ne trouves en face de toi que des personnes qui veulent prendre mais pas donner.

Je partage le point de vue de la personne qui a laissé un commentaire avant le mien, car il faut que tu prennes soin de toi, et que tu te protèges.
Tu l'as souvent dit, et c'est vrai que c'est dur de le faire.
Moi aussi, j'y crois, et j'ai vachement envie de m'investir dans une histoire, je ne me pose même pas la question des difficultés éventuelles, car la vie est comme ça, semée d'embûches.
Mais en fait, je me dis que peut-être les femmes ont tendance à foncer, et sont assez réalistes, elles se donnent et osent prendre des risques. Et les gars à partir d'un certain âge peut-être pas.
Tout de même, dans ma tranche d'âge (entre 33 et 36) je me dis qu'on doit pouvoir tomber sur un gars qui est un peu posé et cool dans ses baskets?

Tout ça me fait pas mal réfléchir.
Les gens sont seuls, ils veulent rencontrer "la femme de leur vie", "leur princesse" (quand je lis ça sur les profils des mecs ça me fait un peu fuir) et pourtant chacun reste dans son petit univers...

Je trouve que cette fois, tu as vraiment fait les choses "dans les règles", mais tu n'es pas tombée sur un mec sincère voilà, sur un mec convaincu.
Et en plus, je pense que quand ils savent qu'ils plaisent aux filles, les gars sont encore plus couards. Pourtant on ne leur demande pas d'être des prix de beauté, mais juste d'avoir du cran.

En tout cas, ça fait du bien de te lire, je me sens rassurée, parce que mes réflexions, d'autres gens se les font et du coup, la pression retombe. Dans  ce genre de cas on est face à soi et automatiquement on se remet  en question alors que parfois, le problème ne vient pas QUE de nous.

Bon courage!
Bises
commentaire n° : 8 posté par : Anaïs (site web) le: 30/04/2008 12:54:09

Bonjour Anaïs,

J'ai lu avec bcp d'attention le récit de ta petite mésaventure. Ce genre d'expérience est tellement fréquente sur Meetic que je n'y fais même plus attention lorsqu'elle intervient dès le 1er Rv. Je me dis qu'au moins le gars ne laisse pas le temps de rêver ni de s'attacher tellement c'est court! toutefois c'est tjrs assez étrange comme sensation d'avoir eu l'impression réciproque de passer un bon moment puis de ne plus entendre parler de la personne.

Dans le cas précis dont j'ai parlé, sagit il d'hyper exigeance? C'est possible, style un ptit truc me déplait, c'est un peu moins fort que les fois précédentes, ben c'est pas grave! inutile d'insister, il y a des milliers d'autres nanas qui n'attendent que moi sur le site... Franchement j'en sais rien s'il y a de ça et j'avoue être heureusement depuis passée à autre chose. Même si ça m'agace tjrs de ne pas pouvoir comprendre ce qui s'est passé, quelques jours au soleil m'ont permis de me ressourcer et d'oublier un peu tout ça.

Quant aux mecs qui disent ne rien attendre de Meetic, ou encore s'y être inscrit par simple curiosité, ça me fait bien marrer! Probablement qu'ils sont de ceux qui n'assument pas ou ne veulent pas se mouiller. Meetic c'est tout de même payant et c'est un site de rencontres, alors dire qu'on n'en attend rien moi j'veux bien mais ça me laisse dubitative... Pr moi ce style d'inscription n'est jamais complétement neutre, on a forcément des attentes, des envies en y allant.

Oui tu as raison, il faut que je me protège! Là j'avais tellement le sentiment qu'on était sur la même longueur d'onde, qu'on voulait les mêmes choses, que je me suis laissée aller à y croire... Or 1 mois c'est rien! Actuellement la meilleure façon de me protéger que j'ai trouvé, c'est de ne plus y retourner avant un bon moment. Et une fois encore je me suis remise en question, même si j'annonce le contraire dans mon post, tout ça m'a pas mal trotté dans la tête bien qu'au final je pense que le pb de fond était son absence de franchise et de sincérité. Quant au courage, on n'en parle même pas!

Bon bref! J'ai encore un jour de vacances ds le sud alors je ne vais pas le passer devant le Pc ;-)

Toi aussi reste à la fois confiante et prudente, Bises Anaïs.

réponse de : Maylis (site web) le: 06/05/2008 11:20:28
Bonjour Maylis,

Passé par hasard, ou par destin sur ton blog... Peut-être pas l'endroit idéal pour parler entre nous de tout un tas de choses, de meetic, de voyage, de choix de vie, de recherche, d'espoir, de tendresse, de rires, ou de partage...

A bientôt, peut-être...
commentaire n° : 9 posté par : JC (site web) le: 02/05/2008 15:52:36

Bonjour JC,

Et bien remercions le hasard alors lol

J'ai été à un moment en contact avec un blogueur qui s'appellait également JC, mais a priori c'est pas toi. Alors qui es tu???? Dsl mais aurions nous déjà parlé ensemble? Je suis allée sur ton site, j'ai vu que tu étais au Maroc, j'ai aussi vu des photos, mais ton visage ne me dit rien... Peut-être avons nous juste chatté alors? Ou ne serais tu pas un ami à Annick? Mystère...

En tous cas... Profites bien de ton séjour au soleil! Voilà!

réponse de : Maylis (site web) le: 06/05/2008 11:39:45
un de perdu, dix de retrouvé ! au suivant !
commentaire n° : 10 posté par : pierre le: 05/05/2008 10:56:24

Hello Pierre,

Tu sais quoi? Je suis Mdr là, tu es très drôle!!!

Tu vois dear "Pierre-coquin", tu te trompes: je ne suis pas prête à passer  "au suivant" ni à retourner sur Meetic, j'ai besoin de recul, de me restaurer avant d'envisager de rebondir. Un vrai break quoi!

Biz, A bientot ;-) 

réponse de : Maylis (site web) le: 06/05/2008 11:42:46
coucou maylis j'ai lu attentivement tes mesaventures et moi qui suis egalement une assidue de meetic je me reconnais dans ce que tu racontes.
Les mecs meetic et meme les autres sont dans la consommation et je trouve que plus ca va plus ils sont vicieux et manipulateurs pour arriver a leur fin.
Je pense qu'il faut qu'on arrete de se mettre en position d'agneau qui va forcement se faire croquer par le loup et jouer avec eux comme eux meme le font:tu fais durer le moment tu souffles le chaud puis le froid c'est vrai que c'est facile a dire mais je t'assure qu'il n'y a rien de mieux que le vice et la patience pour en choper un
commentaire n° : 11 posté par : Melina le: 06/05/2008 00:58:23

Bonjour Melina,

Ton com' m'a bien fait rire, surtout la conclusion "il n'y a rien de mieux que le vice et la patience pr en choper un" lol

Tu as peut-être raison, sauf que je n'ai rien ni d'une stratège ni d'une actrice. Alors à part plus me protéger, plus me méfier, moins donner, je ne vois pas de solution miracle me concernant. Et puis je me dis que 2 personnes qui se plaisent vraiment ne doivent pas se compliquer la vie autant, les choses se font tranquillement et surtout naturellement non?

Mais je te rejoins sur l'idée que Meetic c'est de pire en pire, ça oui!

Ecoute Melina, si tu parviens à en pêcho 1 (bon, ça c'est un jeu d'enfant!) mais surtout à le garder, viens nous raconter ok? ;-)

Allez bises, merci de ton com'

réponse de : Maylis (site web) le: 06/05/2008 12:00:32
Bonjour je passais par hasard et je tombe sur ton article !

Si je peux me permettre, prend les choses comme elles viennent si tu t'emballes emballes toi sans réfléchir si tu veux prendre ton temps fait le (on ne vie qu'une fois). je suis pas sur qu'en se forcant à attendre 6 mois que tu connaitra vraiment quelqu'un (au moins tu saura qu'il est super patient s'il cherche juste une aventure ;-) ).
La question qu'il faut te poser est plutot de savoir si tu ne recherche(donc attire) pas au fond de toi de maniere insconciente que des hommes ayant ce profil ! de manière général une nana sur meetic ou dans la vie qui ne tombe que sur des "salauds", soit elle a vraiment pas de chance, soit cela vient d'elle !!
bonne fin de vacances et bon bronzing !!

commentaire n° : 12 posté par : Eldiablo (site web) le: 07/05/2008 13:26:22

Bonsoir El Diablo ;-)

Euh... Pr la bronzette et les vacances c'est terminé, je suis rentrée hier soir :-((

Tu sais, pr l'idée de prendre plus son temps, c'était pas une stratégie de ma part: cela correspondait aussi à une vraie envie du moment. Je ne regrette pas les moments agréables qui ont précédé l'intimité, c'est juste le final que j'ai trouvé minable!

T'imagines bien que des questions, je m'en pose! (c'est pas toi qui disais que quand on est intelligent le pb est que l'on se complique plus la vie avec des questions à la con? lol), que je suis même déjà allée interroger mon inconscient chez un psy face à ces échecs à répétition, que peut-être qu'il y a un pb au niveau de mes choix de départ mais pr le moment je n'ai pas de solution. C'est sans doute un mélange de plein de choses, un manque de bol, mon moment qui n'est pas encore venu, des choses que j'induirais moi mais de manière totalement inconsciente. Ceci dit, si tu lis les com' qui précédent, ce type de comportement est tout de même très fréquent sur meetic, je crois qu'il ne faut pas le minimiser non plus...

J'ai bien aimé ce que tu as écrit, sur tes récentes histoires, ton envie de prendre ton temps pr intégrer une femme à ton petit univers, laisser les choses venir naturellement, ta réflexion sur ces 3 relations... Je viendrais sans doute y mettre mon grain de sel ;-)

Bonne soirée à toi, à bientot!

réponse de : Maylis (site web) le: 07/05/2008 22:57:41
RE coucou Maylis je pense qu'on se ressemble assez toutes les 2:plutot naturelles  et plutot simples
Je deteste me compliquer la vie et je reve tout comme toi d'une histoire simple ou on construit chaque jour un petit bout avec un jeune homme
Le souci c'est que ca n'existe plus:ils te disent tous je cherche une belle histoire mais des qu'ils nous ont mis dans leur lit y a plus personne
Un mec c'est pas tres compliqué soit tu lui poses tout sur un plateau d'argent soit tu lui laisses panser qu'il y aura toujours plus
De mon experience avec les mecs j ai retenu qu'il fallait etre fine c'est dommage mais pour eux c'est comme au supermarché:moi je prefere me dire que je suis un produit de luxe et que pour m'avoir le mec a interet a s'accrocher et pas le contraire bon la mon plan a l'air de marcher on verra bien je te fais plein de bisous reflechis a ma petite theorie quand meme
commentaire n° : 13 posté par : Melina le: 07/05/2008 23:17:38

Bonjour Melina,

Oui, bien vu! je suis plutot du genre simple, nature et spontanée. Quand je peux, je préfère ne pas me compliquer la vie, mais parfois je me la complique sans doute toute seule lol

J'aime bien ton image sur le produit de luxe difficile à attraper, mais je ne suis pas sure que ce genre de théorie soit facile pr moi à appliquer, ça ne me ressemble pas vraiment. Toutefois next time j'essayerais de ne pas l'oublier, pr le moment j'opte pr le stand-by ;-)

Bonne chance avec ton nouveau petit gars, au plaisir de te relire par ici, Bises à toi Melina

réponse de : Maylis (site web) le: 12/05/2008 19:05:28
Ce n'est pas pour rien que dans "meetic" il y a "mythe".

commentaire n° : 14 posté par : Cristophe (site web) le: 15/05/2008 12:36:14

Bonjour Cristophe,

Quelle surprise de te revoir par ici!!!

Oui, il y a mythe dans le sens "mirage" ou encore "légende", mais meetic c'est aussi un reflet de notre société actuelle, probablement en plus condensé et avec plus de "connards, connasses" au m2 puisqu'après tout! pr certains l'autre reste virtuel, on peut agir sans scrupules, quoiqu'on fasse il y a de grandes chances qu'on ne le recroise pas dans la vraie vie...

Merci de ta venue ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 16/05/2008 10:12:45
re moi non christophe je peux pas te laisser dire ca meetic est le reflet de notre société actuelle et meme si on choisit un mode de rencntre en reel(bars,boites, supermarchés: je dois avoir un probleme avec les grandes surfaces moi),c'est souvent le meme resultat:les hommes sont de plus en plus chasseurs et une fois qu'ils ont atteint leur but y a plus personne.
Eh bien meetic c'est pareil,mais dans tout ce troupeau de celibataires ou moins celibataires se cachent quelques personnes qui recherchent plus je le sais parce qu'apres des dizaines de rendez vous foireux,de deceptions et autres,j'ai trouvé un homme qui ne cherche pas qu'a me mettre dans son lit ,qui envisage un avenir avec moi.
J'ai du me remettre en question pendant un moment avant de me dire que je ne suis pas une victime que je suis une personne bien et que je merite quelque chose de bien.
commentaire n° : 15 posté par : Melina le: 15/05/2008 20:50:08

Hello Melina,

Je crois que je vais t'introniser "lectrice la plus réactive" de ce blog :-))

Comme toi, jusqu'a récemment je pensais que malgré toutes ces rencontres foireuses, à 1 moment, à force de patience et persévérance, je tomberais sur une petite pépite... depuis, notamment grace au dernier gusse, j'en suis revenue, je n'ai plus cet optimisme. Ceci dit j'y reviendrais peut-être, c'est bien arrivé à ma soeur de pêcho sur le net un chéri stable et adorable, alors pourquoi pas moi?

Ravie en tous cas de cet homme qui semble te convenir et être prêt à s'engager au delà de quelques câlins ;-)

Bises Melina, a très bientot j'en suis sure lol

Ps: je me suis permise de t'env 1 mail l'autre jour, pas sure que tu l'ai reçu...

réponse de : Maylis (site web) le: 16/05/2008 10:22:33
Je crois que le "pas-de-couilles" est le modèle de l'année 2008... J'en ai eu un aussi, il n'y a pas si longtemps.
commentaire n° : 16 posté par : Never Mind le: 15/05/2008 21:18:37

Bonjour Never Mind,

En tous cas d'après l'expérience de pas mal de meetic girls sur l'espace commentaire faut croire que oui, cette attitude s'est drôlement généralisée ces derniers temps. Pffff! Y a plus de respect moi j'vous dis! lol

A bientot!

réponse de : Maylis (site web) le: 16/05/2008 10:27:48
Je viens de découvrir que tu étais de retour la belle !!!
Je t'attendais ailleurs. Heureuse de te relire ;-)
commentaire n° : 17 posté par : Madison (site web) le: 17/05/2008 12:31:25

Hello Madison,

La retour, ça fait un moment je crois, je n'ai jamais complétement abandonné ce blog, j'ai juste ralenti l'écriture... Et repris un rythme d'environ un post par mois depuis Décembre. Et puis j'avais plus envie de payer pr l'autre! Ben voilà! tu m'as trouvée, c'était pas bien compliqué ;-)

Bon week'end à toi

réponse de : Maylis (site web) le: 17/05/2008 13:18:12
Faut pas avaler, c'est mauvais pour le foie.


Faut pas censurer non plus, c'est mauvais pour l'intelligence.
commentaire n° : 18 posté par : Eric le: 17/05/2008 12:37:31

Soit disant Eric,

Euh t'as fait l'école du rire ou celle du sarcasme??? Très drôle, là tu vois! j'suis morte de rire sur ma chaise tellement ton com' il est trop fort!

réponse de : Maylis (site web) le: 17/05/2008 13:21:25
Des heures de branlette sur meetoc, j'ai de l'expérience.
commentaire n° : 19 posté par : Eric le: 17/05/2008 13:54:07

Bjr Eric,

Euh... Toi... T'es le roi du raffinement! lol

Si tu développais 1 peu cette expérience, ça pourrait être intéressant non?

réponse de : Maylis (site web) le: 18/05/2008 13:33:38
T'es de quelle origine toi, en fait ?
commentaire n° : 20 posté par : Eric le: 17/05/2008 14:38:00

Bretonne!


réponse de : Maylis (site web) le: 18/05/2008 13:33:57

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
 
blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus