Samedi 8 décembre 2007



Et oui! Ca fait longtemps que vous n'avez pas eu de mes nouvelles! La vie et son lot quotidien d'événements nous dévore, le temps file, la tête fourmille de mille et une pensées, l'envie d'écrire est moins là... Le virtuel est moins présent dans ma vie. J'ai été très occupée par un projet personnel. Par conséquent passé moins de temps devant mon Pc. Et croyez moi! Je m'en porte pas plus mal! Bon là j'ai tout de même ressenti le désir de revenir vous retrouver, échanger sur mes dernières péripéties.  Puisque bien sûr! Même si un mince espoir est toujours là quelque part tapi au fond de moi, la réalité meeticienne rend les histoires toujours aussi complexes. C'est terriblement difficile de construire sur du long terme...


Avant j'étais assez fière de mon "record" de longévité sur internet, à savoir deux histoires d'une durée d'un an chacune. Là je suis effarée de mes derniers "non records": en gros entre 1 à 2 mois pour les plus aboutis! Pffff! J'vous jure, c'est décourageant! Surtout qu'à chaque impasse, on se remet en question, on essaye de comprendre, de réfléchir à ce qui a pu clocher, à ce que l'on a pu induire... On fait des pauses pour tenter ensuite de mieux rebondir. Bref! Assez déstabilisant tout ça... Assez coûteux aussi, le prix de quelques séances chez le psy. C'est clair qu'il y a des trucs sur lesquels je dois travailler: mon impatience, ma gestion des émotions, mon impulsivité, parfois mon emballement. Cet état particulier aussi du début où l'on est partagé entre l'envie d'y croire et la défiance. Mais tout de même! Avouez que le meetic boy est un être complexe et instable, au comportement souvent déroutant... Ou alors c'est moi qui suis abonnée aux lascars, aux badboys, aux bipolaires, aux acteurs oscarisés. Auquel cas je dois sérieusement réfléchir à la question suivante: "pourquoi je les attire?"

 

Pour illustrer mon propos, le dernier en date:

 

Un ptit black bien charmant, rencontré à la fin du mois d'octobre. Premier rendez-vous sympa, on se découvre plein d'affinités, discussion fluide et détendue. Côté caractère, ça colle du tonnerre, on est du même signe. Physiquement il m'attire moyennement, c'est pas vraiment mon style d'homme, mais j'me dis "pourquoi pas?". On se revoit une dizaine de jours plus tard. Coté attirance, c'est déjà mieux. Balade le long de la Seine, expo photo, restau, puis thé chez moi pour se réchauffer. Là, of course! ça bascule vers une atmosphère plus sensuelle. Belle surprise coté intimité, ça se passe super bien! Il reste dormir à la maison, repart au matin très tendre et semble t-il sous le charme. Moi j'sais pas encore quoi penser, mais plutôt contente de cette deuxième rencontre. Les jours qui suivent, je reçois des textos super enthousiastes, des mots doux, avec une impatience manifeste de me revoir. Je commence à être conquise... Ces petites attentions et nos conversations téléphoniques me touchent. J'ai l'impression d'une relation naturelle et spontanée, où l'on serait en harmonie. C'est la pleine période de grève: il habite la banlieue et travaille sur Paris, je lui propose de l'héberger. On va donc se voir 3 fois en 8 jours, un record pour un début de relation. Merci la RATP! Tout se présente pour le mieux: je commence à me lâcher, à faire un peu confiance, à y croire un peu aussi. L'esprit léger, je flotte sur mon petit nuage.

 

Et puis vlan! Patatra! Sans que je puisse me l'expliquer (et lui non plus d'ailleurs!), il y a environ 15 jours, les contacts se font moins réguliers. Il est tout à coup moins dispo, plus occupé, moins spontané. On se voit peu, il peut passer 4 jours sans donner de nouvelles. Lorsque je m'en étonne, il me dis que je fais "ma caliméro". Et voilà! On commence à se prendre la tête. A moins se comprendre, à moins communiquer. J'ai le sentiment que la relation glisse imperceptiblement pour lui exclusivement vers du sensuel. Bien qu'il s'en défende. Jusqu'à ce qu'elle s'enlise pour finalement quasi disparaître... Là c'est clairement parti en freestyle. Après quelques échanges de sms  peu chaleureux, plus aucune nouvelle. Nada! Affaire classée. Vous savez, style "je laisse pourrir la situation et fais le mort", ou encore "la combat cessa faute de combattant": technique de largage bien connue.

 

Ce qui m'interroge toujours et me rends extrêmement perplexe, c'est ce coté expert culinaire du meetic boy: tel un soufflé au fromage, il monte très vite très haut, enflammé au contact de notre petite personne. Du coup, nous on baisse la garde et là! Pof! Big flop! le truc retombe sans que tu comprennes pourquoi. Bon après, on aime bien psychoter nous les nanas, alors on formule tout un tas d'hypothèses: il s'est lassé, il a moins envie, il s'est senti en terrain conquis, il a rencontré une plus belle/plus sexy, il nous a baratiné, seul le sexe et l'idée de la conquête le font vibrer, il ne sait pas ce qu'il veut, ses propres élans lui ont fait peur, etc... Bon! De toutes façons c'est inutile de se prendre le chou: il y a sans doute là rien à comprendre. Si explication il  y a, seul lui pourrait te la donner. Et comme il t'évite... Il ne te reste plus qu'à l'oublier!

 

Ce n'est pas la première fois que je vis ce genre d'histoires. Cela m'interroge, me déstabilise et par moments me fragilise. Heureusement jamais longtemps. Je rebondis rapidement. Je serais heureuse de connaître votre point de vue et réactions...

 

Bon week'end à vous, à bientôt!

 

par Maylis publié dans : Billets d'humeur
ajouter un commentaire commentaires (26)    créer un trackback recommander

Commentaires

bonjour


je reçois ta newsletter et j'avoue que je ne me souviens plus de toi...tu ne m'avais pas envoyé des photos coquines?


bises


Pierre


 


 

commentaire n° : 1 posté par : pierre le: 10/12/2007 11:46:43

Cher Pierre,

Si tu reçois la newsletter, c'est que tu as dû à 1 moment t'abonner. Tu peux la désactiver via le mail que tu as reçu si tu le souhaites. Quant aux photos coquines, Rhhooooo!  tu dois vraiment confondre là lol je ne connais pas de Pierre ;-) Bonne semaine à toi

réponse de : Maylis (site web) le: 10/12/2007 12:12:36

Bonsoir Marylis,


Comme je comprends ce que tu décris ici...


Cela fait environ un an que je flirte sur Meetic et ce que tu décris ici est ma fois aussi bien commun en ce qui me concerne. Je me suis décidé à écrire un blog, histoire de consigner mes petites aventures, de faire rire, jaune parfois.


Moi aussi, les rebondissements de situation meeticiens me déconcertent, m'ont fait me remettre en question et m'énervent à la fin.


Donc si meetickleenex@over-blog.com.

commentaire n° : 2 posté par : alexandrinova (site web) le: 10/12/2007 20:03:35

Bonsoir Alexandra,

j'imagine que nous sommes nombreux à connaitre ce genre d'expériences, aussi bien coté hommes que femmes d'ailleurs.. a force on sature, en tous cas moi là j'en peux plus! à chaque nouvelle rencontre je bascule entre l'envie d'y croire encore un peu et la super méfiance, pas évident! j'ai essayé d'aller sur ton blog mais on m'a demandé des passwords, est ce normal? plein de bonnes choses dans l'aventure du bloguing, à bientot!

réponse de : Maylis (site web) le: 10/12/2007 21:24:15
je n'ai pas l'intention de désactiver la newsletter, si ton blog est intéressant ainsi que ta personne. décris toi un peu
commentaire n° : 3 posté par : pierre le: 12/12/2007 11:35:39
Euh Pierre... comment dire???? mon blog n'est pas une filiale clandestine de meetic lol tout ce qu'il y a à savoir sur moi figure dans ces pages si tu prends le temps de les lire, il y a même quelque part une photo... Pour le reste il s'agit de mon jardin secret ;-) A bientot Pierre!
réponse de : Maylis (site web) le: 14/12/2007 19:55:55

Bonsoir Maylis,


Je viens de parcourir tout ton blog d\\\'un seul coup et je suis passée par bien des états d\\\'âme en lisant tes mots... Comme je m\\\'y reconnais.. bien qu\\\'à chaque fois mes histoires à moi aient duré plusieurs mois ... Mais là, c\\\'est la fin de la mauvaise passe : j\\\'ai rencontré quelqu\\\'un de vraiment motivé, comme il en existe peu, via un site concurrent et nous projetons d\\\'emménager dans sa nouvelle maison l\\\'été prochain, ouf !!! Je te souhaite bien du courage et de la persévérance  : la lumière est au bout du tunnel :-) et tu mérites d\\\'être heureuse ! Et bientôt la nouvelle année et ses bonnes résolutions ;-)  

commentaire n° : 4 posté par : Segolaine le: 14/12/2007 03:35:30

Bonsoir Segolaine,

quelle chance! quelqu'un de motivé et de prêt à s'engager!!! savoure bien ton bonheur! Pour la persévérance je crois que ça ira j'en ai effectivement j'ai le droit à ma petite part d'amour sur cette planète il faut juste attendre encore un peu ;-) merci pr ce gentil message d'encouragement, à bientot! bises.

réponse de : Maylis (site web) le: 14/12/2007 19:57:48
Un petit lien interessant..
http://www.datingwatch.org/2007/11/27/harcelement-des-femmes-sur-les-sites-de-rencontre/


Stephane
commentaire n° : 5 posté par : Stephane (site web) le: 17/12/2007 17:41:22
merci stéphane! ton lien n'est pas valide sur le blog mais j'ai pu retrouver la trace du blog via le net effectivement l'analyse rejoint assez mes propres observations si j'ai bien tout lu, mieux vaut tenter parship plutot que meetic lol
réponse de : Maylis (site web) le: 17/12/2007 21:34:34

Coucou Maylis!


Je ne pense  pas que ce soit qu 'un truc de meetic boy. C 'est un truc d 'homme tout simplement. Parce que je l 'ai vécu avec un collègue de travail. Rien du meetic boy. Il m 'a sorti le grand jeu , l 'artillerie lourde...jusqu 'à que je cède...Il m 'a emmené escalader l 'Evrest et à quelques mètres du sommet, il a couper la cordée...J 'ai fait une chute vertigineuse. Mon corps a été partiellement détruit (et oui , j 'ai "un coeur gros comme ça"). Lui qui me trouvait merveilleuse...Lui qui m 'a dit qu 'il serait toujours là pour moi...Tous les jours je me vois comme une erreur dans son regard...Un lâche!!!


Depuis 6 mois, je tente de me reconstruire.


Si un homme pouvait nous donner la clé qui explique ce comportement on ne peut plus mystèrieux....


Bisous Maylis

commentaire n° : 6 posté par : spice le: 17/12/2007 18:32:47

bonsoir spice

je pense que ce genre d'homme tombe amoureux d'un mirage, de ses propres projections de la femme idéale qu'il pense avoir rencontrer en notre petite personne... or  nous sommes de simples humaines, forcément faillibles: à un moment il y a forcément retour à la réalité, souvent accompagné d'une brutale chute c'est en tous cas la lecture que j'en fais mais je peux me tromper... et c'est clair qu'on y laisse bcp de plumes parce qu'embarquées par leur propre enthousiasme nous aussi on y a cru...

réponse de : Maylis (site web) le: 17/12/2007 21:32:48

Hello Maylis !


C'est normal que tu n'arrives pas à aller sur mon blog si je te donne une mauvaise adresse.


Espérons qu'avec celle-ci tes recherches soient plus fructueuses !


http://meetickleenex.over-blog.com/


Ah, les néophytes de la blogosphère !

commentaire n° : 7 posté par : Alexandrion (site web) le: 17/12/2007 20:15:02

bonsoir

cette fois c'est bon! ton lien marche je viens de le tester je vais donc aller de ce pas découvrir ce que tu écris ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 17/12/2007 21:28:54

Content de te retrouver sur le blog, Maylis.


J'aurai du mal à t'expliquer comment réagit un meetic boy particulièrement, mais pour les hommes que je représente, il y a sans doute effectivement une distanciation entre la femme rêvée (j'allais dire mytique), et celle que l'on découvre à chaque nouvelle relation.


Je crois que le problème est celui de la virualité des échanges, et l'incapacité des hommes à se projeter dans une vie plus quoditienne. Et je pense que c'est une question de génération, car quand je vois comment mes enfants s'engagent, et les relations qu'ils nouent dans leur couple, je suis assez perplexe. On vit ensemble en restant chacun à côté de l'autre, sans qu'il y ait une fusion totale. Remarque, lorsque ton couple se plante, tu ne te retrouve pas sans rien, avec le coeur blessé et le corps à recoudre...


Moi, je pense que du romantisme dans la relation est une chose essentielle, avec de la tendresse, de l'attention, de l'écoute, du partage et de la sensualité. Pas toujours facile de bien doser ces ingrédients, mais quand on y réussit,  tout est tellement doux et facile...


Et je crois que pour les deuxième ou troisième mains, il faut une bonne dose de patience, voire même d'abnégation pour que ça marche. Et de la philosophi liée à l'âge, ça aide.


Mais je te sens pas trop amère, juste un peu fragilisée par les échecs, mais il y a de la ressource et de l'enthousiasme chez la bretonne que tu es, ça se sent.


Courage. Tendres pensées pour toi.

commentaire n° : 8 posté par : philemon le: 26/12/2007 16:26:19

non je ne suis pas amère philemon pas du tout je suis plutot même actuellement dans une phase optimiste positive et enthousiaste portée par un projet personnel qui me tien très à coeur et m'aménera dès février vers Lomé ;-) pr l'amour fusion dont tu parles moi c'est pas mon kiff mais chacun sa tasse de thé plein de jolies choses pr 2008 à bientot!

ps: dsl pr la réponse tardive j'étais en bretagne

réponse de : Maylis (site web) le: 05/01/2008 13:28:54

Je partage l'avis de spice, c'est un comportement typiquement masculin et aucune fille ne se l'explique vraiment. Et comme les hommes ne sont pas les champions du monde de la comm' , on reste avec nos questions et accessoirement nos douleurs/frustrations/résolutions qu'on ne nous y prendra plus !!


Il serait si simple pourtant de mettre des mots là-dessus, de nous expliquer ce qui se passe dans leur tête, de partager ce dernier truc avec nous. Mais non, ça n'arrive jamais.


Enfin, contente de voir que je ne suis pas la seule qui se fait planter comme ça !!

commentaire n° : 9 posté par : aeryn le: 11/01/2008 08:43:59

Bonjour Aeryn,

ça pr ne pas être des champions de la communication tu as raison! peut étre que nous avons le tort nous les filles de toujours vouloir ce couper les cheveux en 4 mais eux dans le genre "je dis rien, j'attends que ça se passe" sont pas mal non plus! je suis comme toi une fervente partisanne des mots. Tu vois on est plusieurs dans ce type de relation déroutante on dirait ;-) à bientot!

ps: j'ai revu le garçon en question dans ce post, l'occasion de s'expliquer enfin et qui sait? peut étre reprendre... mais je ne sais pas encore si j'en parlerais sur le blog.... ceci est très prématuré!

réponse de : Maylis (site web) le: 11/01/2008 11:26:24

Pourquoi les hommes réagissent comme cela???


Les hommes ne réagissent pas tous comme ça et pour certains d\\\'entre eux l\\\'engagement, la communication, le partage demeurent des objectifs dans les relations, quelles viennent de Meetic ou pas.


Alors je ne suis pas certain que ce comportement soit uniquement lié ni aux hommes ni aux meetic boy même si certains se chargent de bien mettre en avant ce comportement parfaitement détestable...

commentaire n° : 10 posté par : Fred le: 14/01/2008 14:31:19

bonsoir Fred,

ça je veux bien te croire qu'ils ne réagissent pas tous ainsi! tu sais ici on ne parle que d'expériences et d'histoires personnelles on ne prétend pas faire de généralités toutefois les amis hommes que j'ai également ds mon entourage amical sont plutot partants pr des relations légères et peu enclins à l'engagement: question de génération que l'on retrouve peut étre encore plus sur Paris? j'en sais rien, mais ceux qui vivent en couple curieusement habitent en province... peut étre n'est que pure coïcidence???

réponse de : Maylis (site web) le: 14/01/2008 19:16:35

Bonjour Maylis,


Je viens de voir par hasard que tu étais retournée sur ton ancien site..


Un peu plus "vieille" que toi (47 ans ), je ressens les mêmes interrogations que toi concernant les sites de rencontres (pour ma part, je ne rencontre plus sur meetic, car je n'ai plus confiance...), mais sur un plus petit site....


J'ai fait 4 rencontres ( 3 avec qui je n'ai pas accroché sentimentalement) et un avec qui j'avais un excellent feeling...mais le grand hic est qu'il était marié....quelle connerie j'ai fait de le rencontrer...dur d'avoir un élan pour un homme pas libre....


la vie est mal faite....et là je souffre....

commentaire n° : 11 posté par : Rose le: 16/01/2008 10:35:45

bonjour Rose

et oui! comme je ne peux plus accèder à l'ancien au moins je conserve celui ci... Ah un homme marié! j'ai une amie qui est dans le même cas que toi actuellement (hors meetic) elle arrive à plutot bien gérer sans se projeter mais je sais que perso je ne pourrais pas je suis dsl d'apprendre que cette situation est source de souffrance pr toi prends bien soin de toi protéges toi a bientot

réponse de : Maylis (site web) le: 16/01/2008 17:26:52

Je crois que ce qu il faut faire avec ces bonhommes là, c est ne pas s engager émotionnellement, ou si c est le cas, bien le leur cacher. Car cela les fait fuir.. Et au fond, cela ne les regarde pas !


 

commentaire n° : 12 posté par : aeryn le: 18/01/2008 09:42:20

hello Aeryn,

tu as raison ça ne les regarde pas et en ne dévoilant pas notre sentiment profond sans doute que l'on se protégerait également.. quand à ne pas s'engager émotionellement, je tire mon chapeau à celles qui y parviennent, pr moi c'est un truc que tu ne peux pas vraiment contrôler ça tombe dessus tu te sens vibrer c'est bon aussi même si souvent ça débouche sur de la souffrance

réponse de : Maylis (site web) le: 18/01/2008 20:30:53

Oui, sur le coup, c'est formidable, on a même parfois l'impression de ne pas avoir vraiment vécu avant ça, d'aimer pour la première fois tellement on est submergées.


Je ne sais pas vraiment non plus contrôler mes émotions, pas du tout même (et quelles qu'elles soient) mais je commence à y arriver.


Alors bien sûr, à chaque nouvelle romance, "je me dis que cette fois c'est différent", comme c'est drôle on connait toutes ce refrain, on essaye d'y croire. Et puis, il faut bien un peu se mouiller non ?


Bref, finalement, quand ça part en live, j'arrive quand même au bout d'un certain temps, à me persuader que je ne perds rien, et à tourner la page. Mais il faut du temps, et que de souffrances tout ce temps !!
Certes, on se sent vivant, mais pourquoi est ce que ça devrait toujours être si douloureux ?!!!

commentaire n° : 13 posté par : aeryn le: 25/01/2008 15:42:06
je ne sais pas pourquoi... je pense que le sentiment amoureux et les vibrations de ce genre ne sont pas toujours associés à la souffrance, peut être est ce si douloureux parce que c'est amené à ne pas durer justement, parce que c'est trop intense pour perdurer? plus j'avance plus j'observe que les relations qui démarrent tranquillement mais sûrement ont plus de chance de s'inscrire dans le temps...
réponse de : Maylis (site web) le: 28/01/2008 11:07:25

Coucou Maylis,


Un petit message pour te dire que j \\\'ai quitté définitivement Meetic. J \\\'ai eu ma dose après seulement 4 mois de fréquentation. En ce moment, je surfe sur Badoo.com, tu connais? Si ce n \\\'est pas le cas , je t \\\'invite à y jeter un oeil. C \\\'est pire que Meetic. (Si si , y \\\'a pire, ça existe). C \\\'est parfois même gravissime.


A bientôt


(¯`·.·´¯) (¯`·.·´¯) Bisous!
*`·.¸(¯`·. ·´¯)¸.·´
¤ º° ¤`·.¸.·´¤ °º ¤

commentaire n° : 14 posté par : spice le: 02/02/2008 10:11:51

Hello Spice,

sérieux! "badoo.com" si c pire que meetic j'vais pas y aller! déjà que je fais un gros break sur meetic actuellement tellement je trouve le site en baisse, avec notamment leurs jolies gueules d'amour en bas de page "ils sont aussi sur meetic" bah! curieuse, tu cliques et là! le mec il n'est plus connecté depuis 1 an, 6 mois, 3 mois! Si c'est pas du foutage de gueule ça! Autre truc: 1 bo ptit gars te flash, il te plait, en plus il est en ligne, cool! tu tentes un chat, ben oui! sauf qu'il "n'est pas connecté à meetic messenger"!!! Ou encore maintenant si tu envoies des mails, tu ne peux même plus savoir si le gars l'a lu. Et dernière nouveauté, avec leur tentative à la con de moralisation, tu peux même plus écrire "sensualité" ou "partager tes loisirs et ta couette" sur ton annonce, cela ne correspond pas aux valeurs du site!!! MDR! C'est le site des plus gros tireurs de France mais toi tu peux même plus parler de sensualité!!! Alors tu vois meetic en ce moment ça me sort par les trous de nez!!! ;-) je parais en colère comme ça, mais non en fait je suis plutôt zen en ce moment et très à distance de tout ça!

Au fait spice très jolis tes ptits coeurs ;-) à bientot!

réponse de : Maylis (site web) le: 07/02/2008 11:55:22
C'est peut-être juste la différence entre amour et passion ?
commentaire n° : 15 posté par : aeryn le: 07/02/2008 11:43:03

Bonjour Aeryn ;-)

oui peut-être... de toutes façons même si je suis assez entière j'ai jamais été attirée par les trucs passionnels, trop déstructeurs à mon goût... pas évident de trouver l'équilibre entre une histoire pas tiède mais pas trop chaude non plus, dans le sens passionnel du terme... ma dernière rencontre, qui me paraissait pr une fois assez sage et raisonnable, tout en restant sensuellement forte, s'est lamentablement cassée la gueule pile poil le jour de mon anniversaire: Trop la classe! larguer sans mettre les mots dessus mais en annulant un RV le jour d'un anniv par sms 2h avant le diner puis disparaitre dans la stratosphère après presque 2 mois de relation sans explication! j'écrirais peut étre un truc là dessus quand j'aurais un moment de dispo, a priori les posts qui font le plus parler restent ceux consacrés à meetic lol

bises Aeryn, a bientot!

réponse de : Maylis (site web) le: 07/02/2008 12:03:13

Bonjour Maylis :)


Je ne doute pas qu'on soit raisonnables ou qu'on essaie de l'être, mais crois-tu réellement qu'on choisisse de vivre un truc passionnel ?


Pour ma part, la passion m'est tombée dessus sans crier gare, avec tout ce qu'elle a de violent, de douloureux, d'incompréhensible et bien entendu d'éphémère (Dieu merci, parce plus longtemps, j'aurais fini à l'asile je crois). En réalité, je crois bien que ma sensibilité s'exacerbe avec l'âge (et dire que j'ai toujours été ultra-sensible) et que je suis plus sujette aux passions qu'auparavant.


Et puis la passion, c'est un peu comme un animal sauvage, tu crois que tu peux l'apprivoiser, tu crois que tu le domines parce qu'il se laisse caresser, alors qu'en réalité c'est toujours lui le maître du jeu.


A bien y réfléchir, tu as peut-être raison, il suffit peut-être juste de ne pas s'approcher pour l'éviter.. Mais tout ça c'est la faute à Cendrillon, on rêve toutes au Prince Charmant, c'est horrible ces âneries qu'on nous met dans la tête depuis la plus tendre enfance !


Pour revenir à ton histoire, franchement ton ex là, il est pas très classe je trouve, décommander par sms, quel courage !!


Tu crois que c'est parce qu'on leur met trop la pression ? Pour ma part, j'avais un leitmotiv "ne l'obliger à rien, prendre chaque instant qu'il me consacre comme un cadeau et non comme quelque chose d'acquis". Mais il avait raison, on finit toujours par attendre plus.. et c'est naturel d'ailleurs.

commentaire n° : 16 posté par : aeryn le: 08/02/2008 10:50:37

Bonsoir Aeryn,

Je ne pense pas que l'on puisse réellement choisir mais je pense que l'on peut inconsciemment plus ou moins induire des trucs par ex. j'ai l'intuition que ce type de relation pourrait étre trop déstabilisante pr moi et jusqu'a présent je ne l'ai jamais vécu L'ex par très classe spécialiste du largage par sms ça y est je l'ai affiché! il a le droit à son post depuis ce soir tu verras! je me suis 1 peu lâchée sur la pub meetic aussi, je te laisse découvrir... Ah le fameux et très raisonnable "ne l'obliger à rien, prendre chaque instant qu'il me consacre comme un cadeau et non comme quelque chose d'acquis"! je l'ai testé celui là aussi! mais comme tu dis à un moment on attend forcément plus nous les filles et c'est en général là que débutent les problèmes! Pfff! trop compliqué pour moi tout ça!

Bises Aeryn, toujours 1 plaisir de te croiser par ici ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 10/02/2008 23:25:02
Salut Miss Maylis,

j'essaie de lire peu à peu tous tes articles de blog hein :)

Bon, évidemmment Meetic je peux pas trop dire : je connaissais de réputation et là je découvre depuis huits jours.

Comme je t'ai dit je suis un peu surpris par le "moteur de recherche" étonnament peu rationnel.

Pour ce qui est des hommes, puisque j'en suis un, et de leurs attitudes, je dois dire que pour un homme lors d'une relation amoureuse il y a la confrontation avec la femme idéalisée que l'on a tous : une femme c'est une créature parfaite et la réalité de la vie. Eh oui, nous croyons à la princesse charmante...

La passion nous dévore et nous rend beaux, charmants, séduisants, attentionnés, mais quand la réalité commence à poindre ("Non, mais là en fait j'ai pas pu aller me faire épiler" dit-elle, "Quoi? elle n'est pas née naturellement belle? Plaît-il? Elle aurait recours à des artifices pour me séduire?") et ben on se dit que le rêve c'était pas mal et qu'après tout la femme idéale est ailleurs.

Nous sommes tous des grands enfants :)

Ben oué, chsui marié, trois enfants et parfois quand je vois ma femme (superbe, intelligente, travailleuse et attentionnée) je ne vois qu'une femme et pas forcément l'élue alors qu'elle l'est...sûrement.
commentaire n° : 17 posté par : Az RAel le: 13/02/2008 12:02:41

Bonsoir Azraël,

jolie surprise de te lire aussi dans l'espace com' :-))

au fait ton pseudo il est d'enfer! ça me rappelle les BD de mon enfance ;-)

tu crois quoi? que nous non plus on n'idéalise pas le mâle viril et protecteur? que nous non plus on n'a pas à subir l'usure de la flamme des débuts? ah c'est sûr on a moins à gérer des pbs d'épilation et ce style de retour à la réalité mais bon! le mec qui garde ses chaussettes pdt l'amour ou laisse trainer partout ses caleçons informes et délavés c'est pas mieux non plus! ah j'te jure! que l'amour est compliqué!

contente de lire que tu as 3 mômes + une femme, que finalement sur meetic seules les défaillances de leur système informatique t'intéressent. Cela fera un prédateur de moins à éviter ;-)

Bonne soirée à toi

réponse de : Maylis (site web) le: 13/02/2008 22:51:57
On est vraiment toutes dans la même galère ! rien a rajouter les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus..

Je pense qu'une grande majorité de filles doivent se retrouver en se que tu écrit !

Bonne continuation ;)
commentaire n° : 18 posté par : laumela le: 28/02/2008 18:32:48
merci laumela oui j'imagine qu'on est plusieurs à vivre les mêmes trucs sur ce site en tous cas mes copines quelque soit leur age ne semblent pas mieux loties a bientot!
réponse de : Maylis (site web) le: 11/03/2008 18:50:48
Je vais essayer de te donner l'avis d'un homme: le mien. Bon ça vaut ce que ça vaut hein! Bon déja, tous les mecs ne sont pas  des salauds horribles et toutes les filles des anges innocents! Mais souvent les mecs ne sont pas assez honnêtes pour dire qu'ils ont juste envie d'une aaventure sexuelle sans lendemain et donc usent de stratagèmes vicieux pour arriver à leur fin. Et de leur côté les filles sont trop naïves, et coucher dès le 2e rendez-vous n'est pas très malin... mesdemoiselles, faites les patienter, si vous tombez sur un mec qui n'est intéressé que par le sexe, il lachera vite l'affaire. Soyons tous et toutes directs et disons ce que nous voulons et tout se passera mieux!
Et parfois aussi, l'homme peut être honnête, mais si après la première nuit il n'y a pas de feeling, il manque souvent de courage pour l'avouer et fait le mort... on en revient à ce que je disais plus haut.
Pour résumer, en général, les hommes manquent de courage et les femmes sont trop naïves, d'où les incompréhensions chroniques!
commentaire n° : 19 posté par : Eric le: 13/03/2008 00:53:47
Bonsoir Eric,

déjà merci pr cet avis ;-) pr les salauds et les anges, on est bien d'accord! ce n'est pas une question de sexe ni si caricatural évidemment! tu sais dans ce post précis je ne parle pas d'une aventure mais d'une histoire qui a duré un peu plus d'un mois, quant à faire l'amour dès le 2ème Rv je ne vois pas où est le problème: on est adulte, on fait aussi selon ses envies, ce n'est pas cela qui va faire selon moi que ça marche ou que ça plante! pour en avoir pas mal discuté avec des potes, il semblerait que ce truc de "coucher" rapidement n'a pas vraiment d'incidences sur la suite ni l'évolution d'une relation. si le mec il kiff il kiff et il revient. Sinon il se casse. On fait pareil sauf que souvent on y met des mots. Quant au manque de courage des hommes, les fameux "pas de couilles" alors là oui! c'est hélas! quasi une constante!
réponse de : Maylis (site web) le: 13/03/2008 18:40:36
C'est vrai qu'on psychote beaucoup trop, nous et je me demande moi aussi s'il faut vraiment chercher à comprendre...
Les mecs font rarement l'effort de s'expliquer !
commentaire n° : 20 posté par : Coco le: 28/03/2008 17:01:39
Bonjour Coco,

Je pense que ce truc est sans solution! ça fait partie intrinséquement de la personnalité féminine de toujours vouloir chercher à comprendre avant de pouvoir véritablement passer à autre chose et l'on retrouve hélas! chez bon nombre de mecs (heureusement pas tous!) cette difficulté à s'expliquer. Ils n'en voient pas forcément l'intérêt et pensent que le silence en soi est un message suffisant. Un peu facile, je te l'accorde!
réponse de : Maylis (site web) le: 29/03/2008 12:43:42
Salut, je voulais ajouter ceci :Entièrement d'accord avec ce que dit Eric au commentaire 19 sur le fait que ne pas coucher avant un certain temps permet d'éliminer bcq de prétendants peu sérieux. Bien sûr qu'on en a envie aussi, mais ça vaut le coup d'attendre : si c'est le bon( ou disons un mec valable), on a pris le temps de le désirer encore plus, et sinon, on ne peut pas avoir perdu son temps avec quelqu'un qui a accepté de nous attendre, qui s'est intéréssé à nous sans sexe.
Me contrediras-tu Maylis ?
commentaire n° : 21 posté par : coco le: 28/03/2008 22:51:28
Re ;-)

Il y a quelques semaines de cela, je t'aurais fait la même réponse qu'à Eric: "non je ne pense pas que ce soit là dessus que ça se joue". Aujourd'hui, étant dans un état d'esprit un peu différent et ayant tenté de réfléchir un peu sur le sujet, j'aurais tendance à te répondre: "oui je suis de ton avis". Les temps changent, comme dirait MC lol A bientot Coco!
réponse de : Maylis (site web) le: 29/03/2008 12:46:24
ce que tu décris je l'ai vécu... et pathétiquement au bout d'un an je continue à envoyer un sms de temps à autre en espérant un signe de lui tellement il m'a chavirée et tellement je n'ai rien compris au revirement de situation qui s'est produit....
mais j'étais persuadée que le "problème" était venu de moi, non habituée aux rencontres sur internet je ne pensais pas que nos chers "hommes" étaient si courageux.... d'un courage bien particulier "courage fuyons" ....
sans penser au mal occasionné, adoptant la politique de l'autruche en se mettant la tête dans le sable pour oublier que l'honnêteté et le respect d'autrui ce n'est pas ça...

merci pour ce témoignage qui loin d'être rassurant sur l'espoir que l'on peut mettre dans des rencontres virtuelles mais qui me rassurent par rapport à moi-même....
commentaire n° : 22 posté par : Cassiopée le: 28/03/2008 23:17:17
Bonjour Cassiopée,

Vivre un truc pareil après une relation qui paraissait forte est forcément déstabilisant, et lorsque ça arrive pr la 1ère fois, on ne peut s'empêcher de s'interroger sur ce qui a cloché dans notre comportement. Hélas! parfois la réponse n'est pas là, c'est juste que le mec s'est lassé et t'a zappée allégrement, qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait, quelqu'un que tu croyais correct et sincère se révèle soudainement sous un tout autre jour. Sincère, il l'a sans doute été sur le moment mais il est tout bonnement passé à autre chose sans juger utile de s'en expliquer. "Courage, fuyons!" c'est tout à fait ça. J'ai une copine, Ancat, qui dit ça autrement "et le combattant cessa faute de combattants"!!! J'aime bien l'image. Nous on se débat toute seule dans notre coin pr tenter de comprendre, on balance des mails, des sms pr amorcer un début de dialogue et eux optent pr le silence radio. De guerre lasse, on capitule et ils sont peinards comme ça. Pas joli joli je te l'accorde! Mais à force j'ai fini par me blinder et convenir que je ne pourrais rien y changer, je risque juste d'y laisser bcp d'énergie. Si mon post a pu un tant soit peu te rassurer et bien tant mieux! Bises.
réponse de : Maylis (site web) le: 29/03/2008 12:57:08
Hello jeune femme,

plutôt bien fait ton blog, intéressant, riche... N'ayant pas trop le temp là, je me ferai un plaisir de revenir de plus près! je suis aussi inscrit sur meetic, alors si curieuse, mon pseudo : alexou_161
Bye, à plus!
commentaire n° : 23 posté par : alexou_161 le: 31/03/2008 16:32:58
Bonsoir Alexou,

merci pr ta visite et ces sympathiques "qualificatifs" ;-) sorry mais je n'irai pas jetter 1 oeil sur ta fiche: je tiens à faire le distingo entre le blog et les rencontres que je peux faire par ailleurs sur le net. Ceci me permet de garder une certaine liberté de ton, de ne pas tout mélanger. Cela n'a évidemment rien de perso. En plus meetic actuellement j'y vais pas, alors!!! A bientot Alexou ;-)
réponse de : Maylis (site web) le: 01/04/2008 19:07:18
Impressionnant ce que je viens de lire .... j'ai l'impression d'avoir écrit ma propre histoire, tout y est, a part la couleur du Monsieur .....et depuis que cette histoire est fini (en jus de boudin .... ) je me triture les méninges pour savoir ce que j'ai bien pu faire pour en arriver à ce degré zéro de la communication .... finalement, c'est super rassurant de lire ca, ca m'évitera une séance chez le psy, puisque le malade, finalement c'est lui ...... merci de tout coeur pour ce récit !
bises
jo
commentaire n° : 24 posté par : joelle le: 07/04/2008 23:34:58
Bonsoir Joëlle,

tu n'es pas la première femme à venir témoigner dans ces pages d'une similitude d'expérience, faut croire que le largage sans explication est devenu une sorte de marque de fabrique chez les meetic boys! Même si dans toute expérience, on a sans doute des choses à apprendre sur soi, je crois qu'hélas! dans ce style d'histoire qui se termine mal, il n'y a pas toujours 1 explication à trouver... si ce n'est la sacro sainte et légendaire bravoure de nos amis les hommes, qui se lassent d'autant plus vite que le site regorge de moultitudes de  demoiselles lol

Toutefois, petit bémol de fin (je suis résolument optimiste!):

malgré tous ces "bad boys" croisés, je reste convaincue que l'on peut aussi y trouver sa pépite, simple question de persévérance, de bon timing, de mêmes envies au même moment, de même état d'esprit...

A bientot Joëlle et merci pr tes nombreux com' du jour ;-)
réponse de : Maylis (site web) le: 08/04/2008 23:01:56

encore merci à toutes ....
en effet, pour la premiere fois depuis longtemps , je dors comme un bébé sans me réveiller toutes les deux heures pour ressasser ma derniere aventure meetique et surtout sa lamentable issue ....
C'est extremement rassurant de voir que les 3/4 des hommes reagissent comme a réagi celui que j'ai rencontré et avec qui j'avais vécu une jolie histoire pendant deux mois.
Finalement, je me dis que je ne suis pas responsable du fiasco mais que c'est uniquement la lacheté et le manque de courage qui ont régi les actes de ce monsieur. Et quand je pense qu'il me disait qu'il avait besoind'être mieux dans sa tête  pour me répondre ...... Mais au fait, si c'était la même personne que nous ayons toutes rencontrées .... (rires)
Juste une info, il habite entre Grenoble et Chambéry, dans un chalet en bois perdu dans la montagne ..... a bon entendeuse, salut !
Mais je crois bien qu'il va falloir boycotter Meetic car c'est vraiment archi nul comme site de rencontre... comme dirait l'autre : "avec meeric, tu niques ....." pas très romantique mais je crois que ce n'est que ca qui interesse les hommes qui y sont inscrits ....
bisous à toutes 
jo
 

commentaire n° : 25 posté par : JOELLE le: 08/04/2008 07:38:52

Re-Bonsoir Joëlle,

contente de lire que tu as bien dormi, je ne savais pas que ce blog avait autant de vertus thérapeutiques lol

Bon! déjà si ça peut te rassurer: moi les meetic boys que je rencontre ils habitent plutot des apparts, du studio au 70m2, à Paris ou dans le 9.5, mais pas de chalets en  bois! je n'irais pas jusqu'à dire que "meetic c'est archi nul" j'y ai aussi rencontré quelques chouettes personnes... je pense qu'il faut rester attentive à ne pas devenir trop amère (d'où l'utilité de réguliers breaks), à se méfier de trop de généralités.

Je comprends ta déception pr être passée par là, mais à un moment c'est bon aussi de rebondir et reprendre espoir tout en restant vigilante et lucide, équilibre pas tjrs facile à trouver, je te le concède

Bises à toi Joëlle, à bientot!

réponse de : Maylis (site web) le: 09/04/2008 00:03:58
certes, les relations via meetic sont peu fiables....
des hommes et des femmes se rencontrent, restent 1 moment dans le plaisir de la découverte de l autre puis se lassent....
lorsque la magie de la découverte tombe et que l excitation de la nouveauté s enfuit
que la routine s installe
que le désir n existe plus
et alors on revient sur meetic.... ou encore, on ne la jamais laissé tombé pour ne pas passer à coté de l etre tant désiré que l on espère toujours
et lorsqu il es tsi facile de faire des rencontres "arrangées", on peut s y enliser
courr
courir toujours après l etre qui répond à tous nos critères....
j ai vécu cette expérience des rencontres rapides d avril à juin 2006, en regardant meme mes stats ( 1.5 nana dans mon lit.... par semaine)
1 pause estivale avec de vraies rencontres, directes, et 1 prise de conscience de ma quete m ont fait arreter cette attitude d encore vouloir manger alors qu il enrestait dans mon assiette....
je ne suis pas 1 mante religieuse au masculin.
donc la frénésie des rencontres déçues passée, j ai laissé à distance meetic, tout en y gardant quand meme 1 oeil, mais plus pour y passer des heures à "chatter"
l homme n est pas 1 etre parfait.... la femme non plus
et ce bien ce qui en fait le charme au quotidien
j ai fait 1 rencontre en octobre dernier et sans vouloir y croire au départ car pas la petite étincelle espérée, nos  rencontres ont développé l attirance et là nous revenons de voyage ensemble
j ai laissé complètement meetic, je me porte super bien et plein de temps pour faire d autres choses
ce n est peut etre pas ma "juliette", dans mes reves intimes, mais existe t elle vraiment, celle dont je reve
et quand bien meme elle existerait, tomberais je amoureux ??????
meetic est 1 moyen pour les hommes de "profiter" d 1 système qui multiplie les rencontres
et la femme restera toujours "femme"
qui se dit que "celui là c est le bon j en suis sure" et " on ne m y reprendra plus".....
bref tellement de choses à dire sur les relations homme femme
j ai adoré Bridget jones et suis tombé sur site par pur hasard
tu as mon mail si tu souhaites discuter
biz didier
commentaire n° : 26 posté par : coutaud le: 08/04/2008 21:26:05

Bonsoir Didier,

D'abord merci pr l'honnêteté de ton message et l'analyse fort intéressante que tu tires de ton expérience sur ce site...

Je pense que meetic peut vite devenir une drôle de came si on n'y prend garde! C'est tellement facile de changer d'amant (d'amante) en un seul clic. Meetic = miroir aux alouettes, le risque étant de penser que si celui ci (celle ci) ne convient pas, il y en aura un/e autre encore mieux, et ainsi à l'infini... Les stats dt tu parles (ben dis donc! 1 nana 1/2 par semaine tu ne t'es pas privé!) peuvent flatter l'égo, surtout j'imagine chez un homme qui garde tout de même souvent tapi au fond de lui l'instinct de chasseur si cher à ses ancêtres

L'essentiel je crois est, à un moment, de pouvoir comme toi appuyer sur "pause", réfléchir à ce que l'on vient de vivre et à ce que l'on veut vraiment: de l'éphémère ou du durable?

Ravie de lire que ta nouvelle histoire dure depuis bientot 6 mois, que plus les mois s'écoulent, plus la relation s'étoffe et prend de l'importance pr toi. La juliette idéale comme notre roméo sublimé n'existent que dans nos rêves, les réalités de l'amour étant autrement plus complexes.

Comme toi les relations hommes/femmes me passionnent, à chaque fois que l'on pense approcher une vérité et sonder quelque chose du mystère de l'autre on se rend compte quelques temps après qu'on en est encore très loin...

Contente que Bridget Jones et les hasards du net t'aient conduit jusqu'ici. Merci pr ton mail. Il se trouve qu'actuellement, je ne suis plus sur meetic, répondre aux com's me prend déjà du temps et la vraie vie étant ailleurs je ne suis pas super dispo. Mais pourquoi pas ultérieurement?

En tous cas bonne continuation avec ta belle, au plaisir de te relire ;-)

réponse de : Maylis (site web) le: 09/04/2008 00:14:18

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article
 
créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus